Le nouvel Opel Grandland est doté d’équipements et de systèmes d’assistance de pointe qui rendent la conduite plus confortable, plus facile et surtout plus sûre. L’une de ces technologies qui brille particulièrement en hiver, lorsqu’il fait sombre et que la visibilité est mauvaise, est le Night Vision. Le nouveau grand SUV, qui est également disponible en version hybride rechargeable puissante et efficiente, est la première Opel à être équipée du système de vision nocturne Night Vision. Tout comme l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light, il aide les conducteurs du Grandland à repérer les personnes et les animaux avec quelques secondes d’avance. Les deux systèmes permettent d’y voir de nuit comme en plein jour et augmentent la sécurité de tous les usagers de la route au crépuscule et dans l’obscurité.
Opel Vizor avec Night Vision et éclairage IntelliLux LED® Pixel Light
Le nouvel Opel Grandland combine un design affirmé et épuré avec des technologies de pointe. L’Opel Vizor, la nouvelle face avant emblématique de la marque, attire immédiatement le regard. Elle regroupe de manière intelligente des systèmes innovants, les rendant pratiquement invisibles à l’œil nu et unifiant ainsi de manière transparente le design et la technologie. L’un d’entre eux est le système Night Vision basé sur caméra, qu’Opel monte pour la première fois sur le Grandland. En moins d’une minute, une vidéo YouTube montre le fonctionnement et les avantages du Night Vision.
La caméra infrarouge dissimulée sous l’Opel Vizor rend la conduite de nuit plus sûre, notamment dans les endroits mal éclairés comme les routes de campagne ou les chemins de forêt. Le Night Vision détecte les personnes et les animaux jusqu’à 100 mètres devant le Grandland dans le sens de la marche, en se basant sur leur différence de température par rapport à l’environnement. Dès que la caméra détecte un piéton, un cycliste ou un animal sur le bord de la route, elle indique sa position dans le Driver Info Center de douze pouces de la planche de bord numérique Pure Panel. La personne ou l’animal qui se trouve devant le véhicule est mis en évidence en couleur et se distingue clairement de l’environnement. Grâce à ce système (disponible en option sur la finition Ultimate), les conducteurs du Grandland peuvent identifier avec quelques secondes d’avance une situation potentiellement dangereuse et adapter leur vitesse ou prendre des mesures d’évitement à temps.
Le Night Vision est disponible sur le nouveau Grandland en combinaison avec l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Intégré aussi derrière l’Opel Vizor, ce système d’éclairage d’avant-garde, doté de 168 éléments LED – 84 par projecteur – permet une variation fluide du faisceau lumineux en fonction de la situation de conduite et de l’environnement, sans jamais éblouir les autres usagers. En quelques millisecondes, l’éclairage matriciel découpe précisément dans le faisceau les véhicules venant en sens inverse, tandis que les autres zones restent parfaitement éclairées par les feux de route. Ensemble, les deux systèmes offrent une double sécurité et permettent d’y voir la nuit comme en plein jour. Ils assurent une conduite détendue à tout moment, même dans des conditions de luminosité défavorables.