Pour cette deuxième étape, les mushers de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc sont restés dans les Montagnes du Giffre à Praz de Lys Sommand, une étape présentée par Zolux.
Dans un décor idyllique, sapins enneigés, neige poudreuse et sous un beau soleil, les mushers des catégories Open et Limited ainsi que ceux du Trophée Flexadin se sont élancés sur un parcours de 37km avec 900m de dénivelé positif.
Les deux lauréats de la première étape se sont une nouvelle fois imposés sur la première marche du podium. En effet, en catégorie Open, c’est le français Rémy Coste qui remporte l’épreuve en 1:46:00, suivi par deux allemands, Heinrich Winter qui termine avec un chrono de 1:47:04, suivi de Sylvia Ulrich en 1:54:23. La compétition s’annonce d’être très serrée. En catégorie Limited, c’est une nouvelle fois Cindy Duport (FR) qui se place en tête en terminant sa course en 2:02:14. Aurélie Delattre (FR) réalise un chrono de 2:05:16 suivi par Christian Perlwitz (FR) qui boucle le parcours en 2:17:01, se classant respectivement 2e et 3e position. Pour le Trophée Flexadin, Christian Moser (SUI) confirme sa première place en réalisant un chrono de 2:48:49.
La relève était aussi présente grâce à nos jeunes mushers, 18 attelages au départ. Nos jeunes savoyards se sont affrontés sur une distance de 4km sous le regard attentif de Frédéric Borgey, le Président de la Fédération Française des Sports de Traineaux qui a ouvert la course. La victoire revient à Clara Codeghini.
Rendez-vous mardi 11 janvier pour la troisième étape aux Gets présentée par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, qui clôtura la dernière étape du Trophée Flexadin.