IMT Atlantique poursuit son ascension et gagne encore 2 places dans ce palmarès. L’école est cette année classée ex-aequo avec Mines Paris Tech, et s’installe dans le peloton de tête des meilleurs grandes écoles d’ingénieurs derrière Polytechnique, Télécom Paris, Centrale Supelec, Ecole des Ponts ParisTech.
Ce classement porte sur 172 établissements pour cette édition 2022. Comme l’an dernier il est construit autour de 4 grands indicateurs : l’excellence académique, l’ouverture internationale, la proximité avec les entreprises et l’ouverture à de nouveaux publics. IMT Atlantique obtient la note maximale (20) sur le critère de la proximité entreprise.
« Après une progression constante, IMT Atlantique s’est hissée au 5ème rang de ce palmarès à égalité avec Mines ParisTech. Si la pandémie a impacté les écoles, en particulier sur la relation avec les entreprises, nous avons mieux résisté, cela confirme notre place assez solidement ancrée depuis la création de l’École parmi les grandes écoles d’ingénieur françaises de rang A», souligne Paul Friedel, directeur d’IMT Atlantique.
Lien sur le classement : https://www.letudiant.fr/palmaresingénieurs2022