CUPRA a accueilli Alexia Putellas dans sa tribu d’ambassadeurs de marque. Outre cette nomination, la capitaine du FC Barcelone et internationale dans l’équipe nationale espagnole de football a connu une année remarquable, notamment en remportant le Ballon d’Or féminin 2021.
Ce Ballon d’Or vient s’ajouter à l’impressionnante liste de récompenses sportives d’Alexia Putellas. En août dernier, l’athlète a également été nommée Joueuse de l’année de l’UEFA. Au cours de son incroyable carrière au sein du FC Barcelone, elle a entre autres remporté une Ligue des Champions, cinq Ligues espagnoles et cinq Coupes de la Reine d’Espagne. Alexia Putellas est également l’une des capitaines et l’une des joueuses les plus connues de la sélection nationale féminine espagnole de football.
Une année historique
« 2021 a été une année historique à la fois pour Alexia et pour CUPRA. Après son triomphe lors de la cérémonie des Ballons d’Or, et le lancement de la CUPRA Born, notre premier véhicule 100 % électrique, le moment semble idéal pour unir nos forces. Alexia incarne parfaitement les valeurs de la marque CUPRA, et nous sommes incroyablement fiers de l’accueillir dans notre Tribu. Ensemble, nous continuerons à défier le statu quo tant sur les terrains que dans l’industrie automobile », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA.
« C’est un plaisir et une grande fierté de faire partie de l’équipe de la CUPRA » a ajouté Alexia Putellas. « Je suis très reconnaissante du soutien de CUPRA au football féminin et de la confiance qu’ils m’accordent en tant qu’ambassadrice. J’espère aider et inspirer la prochaine génération à travers notre style et nos valeurs communes ».
Une tribu de champions
En tant que nouveau membre de la tribu CUPRA, la superstar espagnole rejoint ses coéquipiers du FC Barcelone, Ansu Fati et Marc Ter Stegen, ainsi que d’autres grands champions qui ambitionnent de devenir le moteur du changement. La marque compte parmi ses membres des athlètes tels que les médaillés d’or olympiques Adam Peaty, Melvin Richardson et Saúl Craviotto. La Tribu comprend également des ambassadeurs issus d’autres domaines, comme l’acteur Daniel Brühl et les pilotes Mattias Ekström, Jordi Gené et Mikel Azcona.