Foot professionnel : huit Montreuillois en haut de l’affiche

Le spectacle planétaire qu’est le foot professionnel se nourrit de joueurs aux pieds d’or. Huit d’entre eux sont nés à Montreuil ou y sont passés. Le journal municipal de Montreuil consacre un dossier spécial à ces jeunes Montreuillois qui évoluent dans de prestigieux clubs français et européens.

Le Bleu Nordi Mukiele a grandi à Robespierre et évolue au RB Leipzig (Allemagne). Sacha Boey, des Ramenas, s’épanouit, lui, à Galatasaray (Turquie), tandis que l’ancien des pelouses du parc Montreau (et du PSG) Arnaud Luzayadio fait merveille au FC Emmen (Pays-Bas). Lamine Fomba, enfant du Bel-Air, et Mahamadou Doucouré font les beaux jours du Nîmes olympique, et Pape Gueye ceux de Marseille. En Ligue 2 à Sochaux, Yann Kitala reste très attaché à son quartier de La Noue. Et Evan’s Jean-Lambert, du Pau FC, a appris à jouer près de l’école Henri-Wallon…

Montreuil est une ville de Seine-Saint-Denis qui compte 1 600 licenciés au sein de 4 clubs de foot : le Montreuil FC, l’Élan sportif de Montreuil (ESDM foot), Montreuil Souvenir et l’Association sportive et culturelle Montreuil Bel-Air (ASCMB)

Un des points forts du foot montreuillois tient à la place toujours plus grande accordée au footbal féminin. L’école de foot du Montreuil FC qui accueillait jusqu’à maintenant des filles jusqu’aux U13, s’étend désormais jusqu’aux U15. Objectif, fidéliser les joueuses et revoir d’ici deux ou trois ans une nouvelle équipe seniors. Pour cette rentrée 2021, le Montreuil FC a par ailleurs recruté quatre éducatrices diplômées. Enfin la prochaine livraison d’un nouveau stade de foot au sein de la ZAC Boissière-Acacia sera l’occasion pour Olivier Charles, le conseiller municipal délégué aux sports, de pouvoir dégager de nouveaux créneaux horaires pour davantage de pratique sportive réservée au filles.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories