Présentation du Team Yamaha Drag’on Tek 2021/2022

Dans les starting-blocks ! Privés du CFS 2020-2021, les pilotes et spectateurs ont hâte de retrouver les circuits de sable et épreuves traditionnelles de ce championnat âprement disputé. Dès les 16 et 17 octobre au Beach Cross de Berck-sur-Mer (62), l’équipe Yamaha Drag’on Tek représentera la marque au plus haut niveau, avec l’ambition affichée de récupérer un titre de Champion de France qui n’a échappé que 4 fois à Yamaha au cours des 15 dernières saisons. Milko Potisek (Vice-champion en 2018-2019) et Todd Kellett (Vice-champion de France 2019-2020), tous deux équipés d’une YZ450F considérée comme la meilleure machine du plateau, sont les favoris de cette nouvelle saison.

Ce modèle, qui a largement fait ses preuves dans les compétitions du littoral, tout comme en MXGP et MX450 US, sera affûté par Drag’on Tek sous l’œil expert de Guillaume Davion. Jean-Claude Moussé (quadruple vainqueur de l’Enduropale), assurera la coordination des forces en présence.

Cette nouvelle saison illustre en outre le partenariat grandissant entre Yamaha et Monster Energy. À l’image de nos équipes officielles engagées en MotoGP, MXGP, MXUS ou rallyes, Yamaha Drag’On Tek adopte la griffe verte pour sponsor principal.

PILOTES

Milko Potisek #32
« Avoir disputé la saison de Championnat de France Elite m’a donné un excellent rythme. J’ai axé ma préparation sable avec des manches plus longues, et tout s’est bien goupillé. Je sais que je serai en forme à Berck car tout se passe comme prévu. La moto marche vraiment fort, on a une super base, donc c’est top. Monster Energy apporte une belle image au team sable, c’est canon. Avec Todd, ça se passe aussi vraiment bien. C’est notre deuxième année en tant que coéquipiers et l’entente est excellente. Tous les deux à l’entraînement, on est là pour se tirer vers le haut et ça crée une saine émulation. »

Todd Kellett #5
« Je me sens très bien. Je suis en France depuis plus d’un mois et je me suis énormément entraîné. Je suis impatient que cette saison débute et j’ai hâte de voir où en sont les autres concurrents. On n’a rien modifié de façon drastique sur la moto ou dans mon entraînement, mais simplement effectué quelques modifications qui font que tout est encore mieux organisé. Du côté de la moto, on a principalement peaufiné les suspensions. C’est une machine que j’adorai l’an dernier, donc je suis toujours heureux d’en prendre le guidon. Concernant cette saison, comme pour tout enfant qui pratique le MX, c’est un rêve qui devient réalité de rouler sur une Yamaha officielle au côté de Monster Energy. La machine a un look incroyable, elle est encore plus excitante, et je suis fier de la piloter. »

CALENDRIER
16-17/10/21 – Beach Cross de Berck-sur-Mer (62)
23-24/10/21 – Ronde des sables de Loon Plage (59)
13-14/11/21 – Bud Sand Race – Magescq (40)
20-21/11/21 – Ronde des sables Hossegor Capbreton (40)
8-9/01/22 – Gurp TT de Grayan-et-l’hôpital (33)
28-30/01/22 – Enduropale du Touquet (62)

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories