Le Premier ministre François Fillon a fait le point avec le ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, Eric Woerth, sur la réforme des retraites dont l’examen commence à l’Assemblée Nationale mardi prochain. Eric Woerth lui a fait part de l’évolution de la concertation avec les partenaires sociaux d’une part et de la préparation des travaux parlementaires d’autre part.
François Fillon rappelle combien cette réforme voulue par le Président de la République est nécessaire pour sauvegarder nos régimes de retraite par répartition et ainsi garantir la solidarité entre les générations. Le Gouvernement prend, par conséquent, toutes ses responsabilités au nom de la justice et de l’équité. Il revient maintenant à la représentation nationale d’examiner sereinement l’ensemble des dispositions de ce projet de loi. Ce sera la tâche du ministre Eric Woerth de mener pour le gouvernement les débats au Parlement dans les semaines qui viennent. Une réforme aussi importante pour notre système de protection sociale doit donner lieu à des débats de fond que personne ne peut esquiver.
Le Premier ministre tient, à cette occasion, à redire toute sa confiance à Eric Woerth qui fait face à une campagne de dénigrement inacceptable. Eric Woerth mènera à son terme au Parlement cette réforme des retraites qu’il a entreprise.