Volkswagen met à l’épreuve les technologies de la Nouvelle Polo dans un ‘Impossible Challenge’

A l’occasion du lancement de la Nouvelle Polo sur le marché français et en association avec l’agence DDB, Volkswagen a organisé ce dimanche son ‘Impossible Challenge’ sur le circuit de Dreux (Eure-et-Loir).

Renouveler la Polo après tant d’années de succès paraissait un défi impossible. La Nouvelle Polo l’a relevé avec succès en proposant des technologies dignes des segments supérieurs. Volkswagen a proposé à des candidats de mettre à l’épreuve les prestations de la Nouvelle Polo sur le circuit de Dreux le 10 octobre.
 Quatre ‘Impossible’ ateliers avec la Nouvelle Polo ont été organisés pour départager les 15 personnes sélectionnées parmi les plus de 9 000 inscrits via les réseaux sociaux, des QR Code en concession et les newsletter :

  • « Impossible Créneau » : épreuve consistant à effectuer une manœuvre de stationnement entre des plots le plus rapidement possible, sans visibilité, des vitres noires obscurcissantes ne permettant pas de distinguer l’extérieur.

La première partie du parcours consistait à effectuer une manœuvre en suivant les indications de son accompagnant qui se trouvait à l’extérieur, à l’aide d’un Talkie-Walkie.

La deuxième partie du parcours consistait à effectuer une manœuvre uniquement à l’aide de la caméra de récul, avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule. Le but était d’effectuer correctement la manœuvre, sans faire tomber de plot, le plus rapidement possible.  

  • « Impossible Slalom » : épreuve consistant à effectuer un slalom sans renverser de plot et charger le coffre d’une voiture le plus rapidement possible.

Positionné devant la porte de départ de l’atelier, le participant devait effectuer un slalom de 5 portes avant d’arriver dans une zone d’arrêt. Le participant sortait ensuite du véhicule, ouvrait le coffre et devait charger la Nouvelle Polo avec l’aide de son accompagnant qui l’attendait dans la zone. Des bagages ainsi que des accessoires bonus étaient positionnés à proximité afin de charger au maximum et fermer le coffre de la Polo (et uniquement le coffre, sans rabattre les sièges ni enlever la plage arrière) et exploiter au mieux les 351 L de volume de coffre de la Nouvelle Polo.

  • « Impossible éco-conduite » : épreuve consistant à effectuer un parcours en consommant le moins possible de carburant.

Le départ s’effectuait sur la ligne de sortie des stands. Un premier tour de présentation était effectué avec l’aide d’un instructeur, puis le participant devait réaliser 3 tours de circuit complet.
Avant le départ, la moyenne de consommation pour chaque participant était remise à zéro, le réservoir de carburant complètement rempli et les véhicules lestés de 100kg chacun. Des zones d’exercices étaient positionnées tout autour du circuit : slalom, stops, vitesse obligatoire.

  • « Impossible sensations » : épreuve consistant à évaluer la fréquence cardiaque du participant lors d’un circuit, le but étant de conserver une fréquence cardiaque stable.

Chaque participant était équipé d’un capteur de fréquence cardiaque. Un premier relevé de la fréquence cardiaque était effectué lors de l’installation du participant (contre signature). Puis le participant réalisait deux tours de circuit en tant que passager à bord d’une Polo équipée du système EASYDRIFT. Le participant écoutait ensuite la diffusion d’un message d’informations sur la nouvelle Polo pendant le roulage et devait ensuite répondre à quatre questions sur ce thème (taille du coffre, motorisations, technologies feux de route, poids du véhicule, …). A l’issue des deux tours, la fréquence cardiaque du participant était relevée une seconde fois pour récompenser ceux d’entre eux qui parvenaient à contenir leurs émotions à bord de la nouvelle Polo.

Le vainqueur final de cet « Impossible Challenge » s’est vu récompensé en repartant avec une Nouvelle Polo 1.0 TSI 95ch BVM5 Life .

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories