Finple conclut un partenariat avec CDC Habitat pour promouvoir le financement participatif des professionnels de l’immobilier

Finple, une solution de financement simple

Dans un contexte de baisse de l’offre et de la production de logements, Finple, spécialiste du financement participatif (« crowdfunding »), vient en support des promoteurs en leur offrant la possibilité de lever rapidement une partie de l’apport en fonds propres nécessaire à l’obtention d’un crédit par les banques.

Les opérations sont financées sous la forme d’un emprunt obligataire, qui permet de ne pas diluer le capital et de mobiliser l’épargne locale. La durée d’investissement est d’environ 24 mois.

« Nous sommes heureux de développer un partenariat avec CDC Habitat témoignant de notre volonté réciproque daccompagner le développement des professionnels de l’immobilier sur les territoires. Cela correspond à nos valeurs, ainsi qu’à la sécurisation des opérations présentées sur Finple », déclare Thomas Derosne, président fondateur de Finple.

Soutenir tous les acteurs de la production de logements sociaux, intermédiaires et abordables

Afin de soutenir l’offre et la production de logements, le groupe CDC Habitat a lancé en avril 2021 un appel à projets territorialisé visant à engager la production de 30 000 logements locatifs sociaux d’ici fin 2022. CDC Habitat poursuit parallèlement la mise en œuvre de la production de 30 000 logements intermédiaires et abordables, dans la continuité de l’appel à projets lancé au printemps 2020 portant sur l’acquisition de 40 000 logements en Vefa.

« CDC Habitat travaille au quotidien avec de très nombreuses PME de promotion. Ce partenariat est un moyen supplémentaire d’élargir leur accès aux financements, et de faciliter l’émergence de projets résidentiels au plus près des territoires », souligne Vincent Mahé, directeur général de CDC Habitat.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories