Dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen intensifie son offensive d’électrification en Chine. L’ID.3, l’un des véhicules électriques les plus vendus dans de nombreux pays européens, sera également disponible sur le plus grand marché mondial de l’e-mobilité à partir du quatrième trimestre. La voiture compacte fête son arrivée en Chine au Chengdu Motor Show. « L’offensive mondiale de Volkswagen en matière d’électrification prend rapidement de l’ampleur. Après l’ID.4 et l’ID.6, nous lançons maintenant avec l’ID.3 la troisième série de modèles entièrement électriques en Chine après six mois seulement. Nous soulignons ainsi notre ambition d’occuper une position de leader sur le marché des véhicules électriques en Chine et en Europe », a déclaré Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen.
Après ses débuts au Chengdu Motor Show, les clients chinois pourront réserver une ID.3 via un système de précommande avant son lancement sur le marché en octobre. Ces derniers mois, un nombre croissant de clients ont déjà choisi une ID.4 ou une ID.6. En conséquence, les livraisons de véhicules de la famille ID. ont doublé au cours des trois derniers mois, passant de 1 500 unités en mai à quelque 3 000 en juin et 5 800 en juillet. En juillet, Volkswagen figurait ainsi parmi les dix premiers constructeurs sur le marché chinois des voitures électriques. D’ici la fin de l’année, 80 000 à 100 000 véhicules de la famille ID. devraient être livrés à des clients en Chine – en fonction de l’approvisionnement en semi-conducteurs.
Stephan Wöllenstein, Président du Directoire de Volkswagen Chine, a déclaré : « Avec l’ID.4 et l’ID.6, nous avons lancé avec succès deux séries de modèles qui ont déjà fait leurs preuves au cours des derniers mois. Les réactions de nos clients sont prometteuses et les chiffres de livraison répondent à nos attentes. Nous proposons désormais à nos clients un produit dans le segment des compactes et, en associant l’ID.3 aux autres modèles ID., nous serons en mesure de couvrir une large part du marché. »
Volkswagen intensifie la montée en puissance de l’e-offensive mondiale avec sa stratégie ACCELERATE. D’ici 2030, Volkswagen entend porter à plus de 70 % la part de ses livraisons de véhicules entièrement électriques en Europe. En Amérique du Nord et en Chine, la marque vise une part de VE supérieure à 50 %.
Au cours du premier semestre, Volkswagen a livré près de trois fois plus de véhicules électriques dans le monde qu’au cours de la même période l’année précédente, malgré les difficultés d’approvisionnement en semi-conducteurs – environ 160 000 unités au total. Ce chiffre comprend quelque 93 000 BEV (+182 %) et environ 66 000 PHEV (+175 %). Au cours des six premiers mois de l’année, Volkswagen a occupé la pole position sur le marché européen des véhicules entièrement électriques, avec une part de marché de 15,4 %.