Le groupe familial Fournier SA, concessionnaire BMW, participera à l’édition 2021 du Tour Auto Optic 2000 afin de récolter des dons pour la recherche sur le cancer, en partenariat avec l’Institut Curie, au volant d’une BMW 3.0 CSI.
Une urne sera disposée à chacune des 6 étapes – Paris, Beaune, Aix-les-Bains, Valence, Nîmes et Nice – pour récolter des dons sur place.
En parallèle, une cagnotte sera mise en ligne sur le site de l’Institut Curie jusqu’au 30 septembre : macollecte.curie.fr.
Fournier SA a pour objectif de récolter des dons mais également de transmettre un message positif à toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein : ne jamais baisser les bras !
En effet, Angélique Fournier, qui s’est elle-même battue contre un cancer du sein pendant plus d’un an, se lance un nouveau challenge en prenant le volant, en compagnie de son père, au départ de Paris le 30 août 2021.
La marque BMW s’associe pour la 11ème année consécutive à l’une des compétitions automobiles classiques les plus renommées, le Tour Auto Optic 2ooo. Pour participer à l’épreuve, il faut présenter une voiture éligible ayant déjà couru le Tour de France Automobile en 1951 et 1973. Cette année, BMW engage une BMW 1800 TI (1965) et une BMW 2002 tii (1973) dans la course qui se déroule du 30 août au 4 septembre, sur un parcours reliant Paris à Nice. Mélange habile de découverte touristique et de compétition sportive, le Tour Auto Optic 2ooo, rétrospective du Tour de France Automobile, sillonne les routes secondaires françaises selon un parcours renouvelé chaque année. L’itinéraire est entrecoupé d’épreuves chronométrées sur routes fermées et sur circuit qui déterminent le classement final.
A propos de l’Institut Curie
Acteur de référence de la lutte contre le cancer, l’Institut Curie associe désormais un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge les patients atteints de cancers y compris les plus rares. Implanté sur 3 sites, l’Institut Curie est aujourd’hui un acteur majeur dans la lutte contre le cancer du sein.
A propos de Fournier SA, un groupe familial depuis plus de 30 ans
Le groupe a été créé en 1989 par Jean-Louis Fournier. En 2006, Angélique Fournier a repris la direction de l’entreprise familiale, qui compte aujourd’hui deux concessions BMW et MINI en Essonne.