Plus que jamais, une eau de maison de bonne qualité devient essentielle. Les Français sont de plus en plus nombreux à plébisciter les bienfaits d‘une eau enrichie et de qualité pour son usage quotidien au sein du foyer.
Bien que près de 81% des Français affirment avoir confiance dans la qualité de l’eau du robinet, certaines substances encore présentes peuvent engendrer de nombreux désordres. Ainsi l’entartrage et de la corrosion peuvent représenter de nombreux désagréments au quotidien au niveau des équipements de la maison et de l’entretien du linge.
Les appareils électroménagers qui utilisent de l’eau sont particulièrement sensibles à sa dureté : bouilloires, cafetières, fers à repasser, mais aussi lave-vaisselles et laves linges sont concernés par des dépôts de tartres qui endommagent les résistances et détériorent leur fonctionnement.
Le calcaire coûte cher
Vecteur d’économies d’énergie, de protection des canalisations et de bien être pour l’utilisateur, l’eau adoucie protège l’ensemble des circuits de la maison et permet d’avoir des installations propres et sans tartre. En effet, une eau calcaire entraine des dépenses supplémentaires en termes de surconsommation énergétique des appareils électroménagers et de remplacement précoce de ces derniers.
Un adoucisseur réduit considérablement ces dépenses et permet de doubler la durée de vie des appareils électroménagers faisant appel à de l’eau chauffée.
De plus, l’eau adoucie diminue de l’ordre de 40% l’utilisation de produits chimiques et ménagers, Effectivement, une eau dure implique une surconsommation de savons, lessives, adoucissants… Avec une eau adoucie, la vaisselle, les parois de douche et la robinetterie restent impeccables, sans aucunes traces de calcaire.
Les économies réalisées avec un adoucisseur peuvent donc être conséquentes pour un foyer et représenter jusqu’à 450 € par an, sans oublier qu’une eau adoucie permet également de réduire l’impact environnemental de chaque maison, par la limitation de la consommation et des rejets de produits chimiques.
À propos de BWT France :
BWT France est l’une des plus importantes filiales du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), le leader européen du traitement de l’eau. BWT France intervient sur trois marchés : l’habitat individuel, les bâtiments collectifs & tertiaires et l’industrie. L’entreprise propose des solutions de traitement de l’eau (filtration, adoucissement, antitartre, désinfection, désembouage, eau osmosée…), innovantes, économiques et écologiques ainsi que des services associés. Elles concernent les eaux de consommation humaine (eau froide générale, eau chaude sanitaire, eau de boisson), les eaux des réseaux climatiques (eau de chauffage, eau glacée et circuits fermés) et les eaux utilisées dans les process industriels (pharmaceutique, agroalimentaire, aéronautique …). BWT France emploie 580 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.