Le cap de la mi saison signe la plus belle performance de l’année pour la BMW M 1000 RR du team BMW TECMAS Michelin. Déjà très performant lors des qualifications où il enregistre le 2e meilleur temps en 1’17’’276, Kenny Foray renoue une fois de plus avec le podium lors de la première manche. Le champion de France 2017 arrache en effet la troisième place à l’issue d’une lutte très intense en début de course avec ses principaux adversaires au championnat. Auteur du deuxième meilleur tour en 1’17’’041, le pilote du team BMW TECMAS Michelin reste au contact du groupe de tête et bataille jusqu’au drapeau à damier avant de s’incliner de peu pour le gain de la deuxième place. En montant sur la 3e marche du podium de cette première manche, le pilote et le team enregistrent donc un excellent résultat.
Le seul regret pour l’équipe vient du forfait d’Alan Techer qui s’est blessé lors des essais libres alors qu’il détenait le meilleur temps de sa séance, en 1’17’’667.
En deuxième manche, Kenny Foray s’élance de la deuxième position sur la grille de départ avec de nouveaux réglages sur le train avant de sa « M RR ». Si l’intervention de l’équipe technique semble porter ses fruits en début de course, au bout de quelques tours, le pilote BMW TECMAS Michelin commence à perdre du terrain sur les deux leaders. En butte à des problèmes de stabilité, Kenny Foray ne lâche rien malgré tout et maintient son effort jusqu’au drapeau à damier, qu’il franchit une fois encore à la 3e place.
Ce beau doublé permet au pilote BMW de repartir du circuit de Pau Arnos avec 32 points supplémentaires, ce qui porte son capital à 85 points. Il intègre ainsi le Top 5 du championnat, à seulement 1 longueur du concurrent qui le précède.
Le prochain rendez-vous de la saison est fixé au 4 juillet sur le circuit de Magny-Cours (58). La BMW numéro 78 aura à cœur de grimper encore un peu plus haut dans la hiérarchie du FSBK, sur un tracé bien adapté à son potentiel.
Michel Augizeau – team manager
« Ce week-end est à la fois positif et négatif. Négatif bien sûr à cause de la blessure à la main d’Alan qui avait réalisé des essais très prometteurs. La suite de sa saison dépendra des résultats des examens médicaux qu’il va passer mardi. Le positif est pour la performance de Kenny qui monte à deux reprises sur le podium. Nous nous rapprochons aujourd’hui un peu plus de la victoire mais elle n’est pas encore là. Nous devons donc poursuivre nos efforts. La prochaine course aura lieu à Magny-Cours, c’est un autre point positif pour nous car il s’agit d’un circuit rapide où notre moto devrait pouvoir s’exprimer mieux encore. »
Kenny FORAY – pilote
« En première manche, je réussis à maintenir un très bon rythme qui me permet de rester au contact du groupe de tête mais un petit problème de dribble du train avant m’empêche de me battre pour la victoire. Avec l’équipe technique, nous tentons alors une intervention pour attaquer la seconde manche avec une moto plus équilibrée et stable. Hélas, nous n’avons pas fait les bons choix car le phénomène s’est amplifié. Nous avons tenté quelque chose et cette fois, cela n’a pas fonctionné, c’est la course. Je suis déçu mais quand même satisfait de monter deux fois sur le podium. Il faut continuer à travailler pour être plus compétitifs dans la deuxième partie de la saison et monter sur la plus haute marche du podium ! »