Une première dans le commerce du sport !


A la demande du groupe Go sport, le CNPC a mis en place avec Handi Réseau, service de l’IPC, une formation diplômante dans les métiers du cycle. Objectif : permettre à des demandeurs d’emploi en situation de handicap d’être formés et ensuite recrutés.

« Nous avons identifié en interne le métier pour lequel nos besoins sont importants. Avec l’accompagnement du service formation de l’association UNIRH 75 et le soutien financier de l’Agefiph, nous avons organisé la formation de technicien cycle assurée par le CNPC pour 11 bénéficiaires» explique Aurélie Chevallier de la Mission Handicap – GO Sport.

Le cursus combine théorique et pratique, avec une période de stage d’un mois dans l’un des magasins. En parallèle, Handi Réseau a proposé un module d’accompagnement des managers chargés de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

«A l’issue de cette formation animée par Mathias COSTES, formateur technique cycle du CNPC, 8 personnes ont présenté l’examen pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) et 5 l’ont obtenu. L’objectif est aujourd’hui de pouvoir les recruter au sein de notre réseau national».

A ce jour, 6 stagiaires sont impliqués dans un processus de recrutement au sein de différents magasin de l’enseigne GO Sport.
Pour les entreprises, cette formule offre un double avantage : elle permet de recruter des salariés directement opérationnels et de répondre aux obligations d’emploi de travailleurs handicapés.

Contact : CNPC Joël Dabat tél : 05 59 62 98 35 – 06 80 88 00 34 j-dabat@cnpc.fr

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories