LAFORÊT LANCE SON PODCAST « L’ÉTAT DES LIEUX » AVEC 20MINUTES

Réseau immobilier leader, Laforêt prend le micro pour communiquer directement avec les Français au travers de son tout premier podcast de 4 épisodes créé avec 20Minutes. Baptisé « L’état des lieux » et disponible gratuitement sur le site du média, celui-ci décrypte, analyse et éclaire le marché immobilier à l’heure de la Covid-19. Une initiative originale pour cet acteur de référence, qui souhaite ainsi se positionner auprès des Français comme le partenaire incontournable de leurs projets immobiliers. Laforêt fait parler son expertise dans de courts épisodes d’une dizaine de minutes chacun, au cours desquels son Président répond à toutes les questions que l’on peut se poser avant de vendre ou d’acheter !

Accompagner et guider les projets immobiliers des Français

L’état des lieux est une étape indispensable lorsque l’on quitte un logement ou que l’on y emménage. C’est aussi le nom que le réseau d’agences immobilières Laforêt et le média 20Minutes ont choisi de donner à leur podcast. Une série de 4 épisodes, qui explore l’immobilier en 2021 : l’impact qu’a eu et continue d’avoir la crise sanitaire sur ce dernier, mais également la relation que nous entretenons avec notre lieu de vie, devenu également pour beaucoup de Français ces derniers mois, un lieu de travail.

Chaque épisode se déroule sous la forme d’une interview dirigée par la journaliste Pauline Grisoni, qui interroge Yann Jehanno, Président du réseau Laforêt. Des entretiens courts au contenu riche pour aider les Français à faire les bons choix dans le cadre de leur projet immobilier, mais aussi les aider à se projeter dans un nouveau monde : est-ce le bon moment pour déménager, acheter ou vendre ? Les agences immobilières sont-elles toujours un passage obligé ? À quoi ressemblera le logement du futur ?…

4 épisodes pour faire le tour des questions sur l’immobilier à l’ère de la Covid

#1 – Le confinement nous a donné envie de déménager, mais est-ce réellement le bon moment pour sauter le pas ?

Confinement, télétravail, garde d’enfants et cours à domicile ? Même si les Français retrouvent aujourd’hui une partie de leur liberté de mouvement, les 15 derniers mois ont redéfini pour nombre d’entre eux leurs critères en matière de logement. Plus grand, ouvert sur l’extérieur, à la campagne, à la mer ou dans les villes moyennes… La liste des priorités du candidat à l’achat a bien changé. Cette envie d’ailleurs est-elle pérenne ? Comment se traduit-elle sur le marché ? Et surtout, est-ce vraiment le bon moment pour se lancer ?

#2 – Faut-il acheter/vendre ? L’immobilier post-confinement expliqué

Après une année ponctuée de longues phases de confinement, le marché immobilier aspire comme nous tous à retrouver un semblant de normalité. Mais l’air ambiant n’en a pas moins changé. Les Français qui souhaitent acheter ont repensé leur projet, les banques ont durci leurs conditions de prêts, alors que les chantiers de construction peinent encore à redémarrer… Dans ce contexte, difficile de ne pas avoir la boule au ventre à l’idée de vendre ou d’acheter.

#3 – Pour acheter/vendre, les agences immobilières sont-elles toujours incontournables ?

Face à la concurrence, mais aussi aux nouveaux outils à la portée des vendeurs comme des acheteurs, quels arguments les agents immobiliers ont-ils à faire valoir ? La confiance est sans aucun doute le premier. Un point capital quand la vente tourne en rond, qu’un différend oppose les deux parties ou exige des informations très personnelles.

#4 – Visite guidée : à quoi ressemblera le logement de demain ?

Le logement de demain est un chantier en cours. Fusion des demandes des acheteurs et des nouvelles normes environnementales, ce projet avance à un rythme soutenu avec un objectif : qu’en 2030, le bois soit préféré au béton et que la pompe à chaleur supplante le chauffage électrique ou au gaz. 

« Depuis plusieurs mois, les Français entendent tout et son contraire. Certains espèrent que la Covid-19 va entraîner une chute des prix de l’immobilier. D’autres envisagent, lorsque ce n’est pas déjà fait, de partir se mettre au vert ou de se déporter en banlieue pour gagner des m2. Beaucoup s’interrogent sur l’opportunité de vendre ou d’acheter dans cette période d’incertitude économique. En tant qu’expert de l’immobilier et fort des connaissances acquises au sein de nos 700 agences, nous sommes capables d’apporter un éclairage objectif sur le marché. Parce que nous avons toujours eu à cœur d’accompagner et de guider au mieux les Français dans leurs décisions, nous souhaitions donc partager avec eux nos convictions pour les aider à faire les bons choix dans ce contexte compliqué », explique Yann Jehanno, Président du réseau Laforêt.

Retrouvez le podcast « L’état des lieux » sur : https://www.20minutes.fr/magazine/immo-laforet-mag/

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories