CUPRA poursuit son offensive pour conquérir les amateurs de sports mécaniques en explorant de nouveaux territoires. La Tribu CUPRA a signé un accord de partenariat avec la VR46 Riders Academy de Valentino Rossi. La marque devient ainsi son partenaire automobile officiel pour les trois prochaines années.
Avec cet accord, CUPRA renforce son engagement à soutenir la nouvelle génération de jeunes talents. Au même titre que l’équipe de direction, les pilotes de l’Académie pourront prendre le volant de la CUPRA Formentor, le premier modèle conçu et développé exclusivement pour la marque.
Antonino Labate, directeur de la Stratégie, du Business Development et des Opérations de CUPRA, a déclaré : « Le partenariat avec la VR46 Riders Academy représente le rapprochement de deux organisations qui partagent le même esprit de compétition, et une passion commune pour les sports mécaniques. Les deux marques ont le même ADN basé sur la compétition automobile sur circuit, et le désir de promouvoir les jeunes talents. Avec le caractère et l’inspiration d’une légende comme Valentino Rossi, je suis sûr que les pilotes de l’Académie feront partie de la prochaine génération de challengers et seront la force motrice de la transformation. »
« Nous sommes très fiers d’entamer un partenariat avec CUPRA, une marque avec laquelle nous partageons la passion des défis, mais aussi des valeurs de professionnalisme et d’engagement. De plus, tout comme nous CUPRA est une marque tournée vers l’avenir. Nous sommes convaincus que les caractéristiques et la puissance de la CUPRA Formentor répondront aux attentes de nos pilotes lors de leurs déplacements », a ajouté Alessio Salucci, directeur de la VR46 Riders Academy à l’occasion de l’annonce du partenariat.
« Nous avons investi beaucoup d’efforts dans ce projet avec la VR46 Riders Academy. Cette collaboration est le fruit d’une décision logique pour nos deux organisations : nous partageons la même philosophie, le même esprit d’équipe, les mêmes valeurs et les mêmes principes. Nous sommes donc ravis de pouvoir débuter cette collaboration, et je suis sûr que nous pourrons transmettre la même passion à nos fans », a ajouté Pierantonio Vianello, directeur de CUPRA Italia, à l’occasion de la remise des clefs des voitures.
L’école des champions
Créée en 2014 par Valentino Rossi, neuf fois champion du monde de motoGP, dans le but de découvrir et de former de nouveaux talents dans la discipline, la VR46 Riders Academy est considérée comme l’école des futurs champions italiens de moto. Des pilotes tels que Franco Morbidelli (MotoGP), Stefano Manzi (Moto2), Andrea Migno et Niccolò Antonelli (Moto3) sont passés sur ses bancs.
La Tribu CUPRA est composée d’une équipe de champions qui partagent les valeurs de la marque, et qui se veulent le moteur de la transformation. Outre les huit joueurs issus du monde du padel, la marque compte notamment parmi ses membres des athlètes tels que les joueurs du FC Barcelone Marc ter Stegen et Ansu Fati, l’acteur Daniel Brühl, et les pilotes Mattias Ekström, Jordi Gené et Mikel Azcona.