Rue Guynemer, à Issy-les-Moulineaux (92), entre le centre aquatique Aquaboulevard, le stade Suzanne Lenglen et le parc des expositions de la Porte de Versailles, une résidence de coliving ouvrira ses portes à horizon 2024.
« Ce projet est une belle réussite partenariale. Nos savoir-faire pluridisciplinaires nous permettent d’apporter des réponses qui vont bien au-delà du logement traditionnel. Anticiper l’avenir en intégrant dans nos réalisations les nouveaux modes de vie fait aujourd’hui partie de notre ADN », relève Thibault Dutreix, Directeur général de COFFIM.
850 m² d’espaces communs, des services accessibles au public
Principale spécificité du futur ensemble : ses 850 m² d’espaces communs partagés, sur lesquels repose le concept de coliving, dont 200 m² dédiés au sport et au bien-être. Parmi les services proposés et pour certains accessibles au public : une piscine, un sauna, un restaurant, un espace de coworking, une salle de réunion, un bar ou encore une salle de répétition insonorisée avec instruments à disposition. Les colivers bénéficieront, en exclusivité, d’un salon lounge avec cuisine et d’un bar à vinyles.
Vincent Ego, Directeur général de COGEDIM indique : « Cette opération traduit notre capacité à réaliser des actifs à forte valeur ajoutée répondant parfaitement aux besoins de la ville d’Issy-les-Moulineaux ; une ville avec qui nous avons noué un fort partenariat depuis de nombreuses années. ».
Fiche technique :
Adresse : 11-17 rue Guynemer, 92130 Issy-les-Moulineaux
Promoteurs : COGEDIM, COFFIM et SOFINIM
Acquéreur VEFA : Groupe KLEY
Architectes : TML Architecte
Surface de plancher : 9 011 m² SDP – 7 923 m² SU
Nombre de lits : 247 lits
Nombre de stationnements : 71 places (62 simples + 9 doubles)
Labels / certification : RT 2012
Date de livraison : T1 2024