Le Président de la République a reçu aujourd’hui à 18h30, en présence du Premier ministre, M. Eric WOERTH, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique et M. François BAROIN, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat pour une réunion de travail sur la réforme des retraites.
Le Président de la République a rappelé l’importance de cette réforme pour garantir l’équilibre de notre régime de retraite par répartition et son souhait qu’il soit tenu compte de la situation de ceux qui ont eu une vie professionnelle plus dure que les autres.
Comme le Président de la République le lui avait demandé, M. Eric WOERTH lui a fait part de ses échanges avec les partenaires sociaux et a présenté l’état d’avancement de ses travaux pour notamment une meilleure prise en compte de la pénibilité.
Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait que les évolutions qui seraient retenues puissent être introduites par voie d’amendement au projet de loi portant réforme des retraites, à l’occasion de son examen par l’Assemblée nationale.