L’électrification, la conquête de nouveaux groupes cibles et une orientation client cohérente sont au cœur de la réorientation avec laquelle la marque premium britannique MINI fixe le cap de sa future gamme. Après l’annonce d’une nouvelle génération de voitures 100% électrique, une autre décision a été prise : la « success story » du MINI Cabrio s’écrira également dans le futur. Le développement d’un successeur à l’unique voiture à quatre places décapotable du segment des citadines premium est acté. Le nouveau modèle devrait être dévoilé en 2025. « Le MINI Cabrio dispose d’une communauté de fans importante et particulièrement fidèle. Cela se traduit également par une forte demande pour le dernier modèle fraîchement restylé », déclare Bernd Körber, directeur de MINI. « Nous sommes donc fermement convaincus du succès de ce concept de véhicule pour les années à venir. »
Avec le nouveau MINI Cabrio lancé il y a quelques semaines, le plaisir de conduire au grand air a encore gagné en attractivité. De nouveaux détails de design extérieur lui confèrent une apparence épurée, qui met en valeur son design caractéristique. À l’intérieur, le cockpit redessiné souligne le caractère haut de gamme du MINI Cabrio. Des ajouts attrayants à la gamme d’équipements de série et optionnels, de nouvelles teintes extérieures comme le Zesty Yellow exclusif, de nouvelles jantes en alliage léger, de nouvelles surfaces intérieures ainsi que des technologies innovantes dans les domaines du châssis, des systèmes d’assistance au conducteur, du fonctionnement et de la connectivité complètent la dernière mise à jour du cabriolet britannique.
Ainsi récemment restylé, le MINI Cabrio poursuit une véritable « success story » qui a commencé il y a près de trois décennies. Peu de temps après qu’un prototype présenté au British Motor Show de Birmingham en 1992 ait suscité des réactions enthousiastes de la part du public, une version cabriolet a été commercialisée pour la première fois sur base de Mini Classic. Même après la relance de la marque, les fans n’ont pas eu à renoncer au plaisir de la conduite cheveux au vent dans le plus pure style MINI. En effet, depuis 2004, la sensation de kart à ciel ouvert caractéristique du MINI Cabrio a enthousiasmé des clients dans le monde entier au point d’en faire le cabriolet quatre places le plus vendu à l’échelle mondiale à certains moments.
Le MINI Cabrio jouit d’une popularité particulièrement grande sur le marché automobile allemand, aux États-Unis, en Grande-Bretagne mais également en France où il était le cabriolet le plus vendu en 2020. C’est surtout dans ces pays, mais aussi dans de nombreuses autres régions du globe, que l’annonce de son successeur risque de faire sensation. « L’année dernière, près d’un client MINI sur cinq en Allemagne a opté pour le plaisir de la conduite à ciel ouvert », a déclaré Bernd Körber. « Cela démontre le grand enthousiasme de la communauté MINI pour un tel concept de véhicule à l’avenir. »