Si quelque chose est tout sauf normal, c’est bien le nouvel Opel Mokka. La campagne de lancement ayant pour signature « Tout sauf normal » et la foule de stars autour de la dernière nouveauté d’Opel en témoignent. C’est encore un événement peu banal qu’a concocté le constructeur de Rüsselsheim : le vendredi 9 avril de 18h à minuit aura lieu le show international « Less Normal Expérience ». Pour la première fois, un constructeur automobile organise une soirée DJ virtuelle, et le fait avec le soutien du label international de musique house Defected Records. Six lieux choisis, six DJ européens de premier plan, six heures de la meilleure musique house qui soit, aussi puissante et forte que le dernier Opel – une soirée très électrique animée par le Mokka. L’événement virtuel d’Opel et de Defected, avec des sets de Purple Disco Machine, Folamour, Ferreck Dawn, Gorgon City, Melvo Baptiste et Sam Divine à partir de 19 heures, sera une soirée qui s’adressera à des millions de clubbers qui pourront danser chez eux dans le monde entier. La seule chose à faire est de se brancher et de transformer son salon en piste de danse. L’événement unique de musique house sera diffusé en continu sur le site web d’Opel, sur YouTube et sur d’autres canaux tels que Twitch et Facebook.
« Avec le nouvel Opel Mokka, nous nous adressons aux jeunes, dans un style audacieux, extraverti qui sort de l’ordinaire. Pour eux, en fait pour beaucoup de gens, la musique joue un rôle essentiel. Le Mokka suscite des émotions et promet beaucoup de plaisir de conduite. C’est dans ce cadre que s’inscrivent parfaitement le remix de la campagne « Feeling Good » et un événement musical de haut niveau comme cette soirée DJ. Nous sommes très heureux qu’en collaboration avec Defected Records, nous puissions offrir à tous les fans de danse et à la communauté cet événement DJ de classe mondiale, qui fera oublier pendant quelques heures les soucis du quotidien, » déclare Patrick Fourniol, Vice President Brand Marketing de la marque Opel.
« Feeling Good » Opel : du spot pour le Mokka à la soirée DJ virtuelle
Opel a déjà fait appel au label britannique de house music Defected Records pour le spot télévisé de la campagne de lancement du nouveau Mokka. Le titre « Feeling Good » a acquis une renommée mondiale avec la voix de l’auteur-compositeur-interprète emblématique Nina Simone. Pour le spot publicitaire de l’Opel Mokka, la bande-son a été réinterprétée dans un remix plus rythmé. Nouvellement remixée par « Humanity feat. Alina Lorfeo », cet hymne à la vie est joyeux et, comme le Mokka, il marque littéralement un nouveau départ. Un nouveau départ qui est aussi musicalement électrisant et « tout sauf normal ».
Opel a choisi de poursuivre cette approche en collaboration avec Defected Records et de continuer à vraiment faire bouger le monde. La nuit « Less Normal Experience » du 9 avril sera un événement international de DJ house. Le Néerlandais Ferreck Dawn, qui joue lors de nombreux événements Defected, fera vibrer la communauté dans l’Opel Classic Garage du siège de Rüsselsheim et montrera dans ce lieu spécial comment tradition et modernité peuvent se marier de manière non conventionnelle. Les vedettes de Purple Disco Machine se produiront depuis le toit du « Weekend Club » à Berlin, Melvo Baptiste et le grand DJ Sam Divine joueront depuis le siège de Defected à Londres, le DJ français Folamour depuis le pittoresque rooftop club Le Baou à Marseille, et le duo britannique Gorgon City fera un set B2B transatlantique entre Londres et Chicago pour leur session du vendredi soir.
« Tout simplement, nous faisons les choses différemment, » explique James Kirkham, directeur commercial de Defected. « En organisant un événement de house music, les clients pourront découvrir la marque Opel et son nouveau modèle d’une manière totalement originale et facile à aborder. La sortie simultanée de notre remix club du morceau du spot TV du Mokka est volontaire. Il s’agit, pour ainsi dire, de l’ouverture anticipée de notre événement virtuel. Nous inversons le scénario marketing traditionnel et nous montrons comment la musique peut avoir un impact qui dépasse largement la simple simultanéité. »
Affirmé, sobre, novateur : le nouveau Mokka a de « good vibrations »
Des lieux inhabituels, des DJ progressive, le meilleur des titres house : Opel s’adresse de manière audacieuse et aux communautés des réseaux sociaux à la communauté des réseaux et à celle des clubbers avec cet événement original organisé pour le nouveau Mokka. Pour Opel, c’est une expérience différente et en même temps très actuelle. Une association qui fonctionne ! Le dernier-né d’Opel est déjà dans l’avenir avec son design, ses options de motorisation et ses technologies. Pour cela, il s’appuie sur la précision de l’ingénierie allemande, et combine ainsi le meilleur de la tradition et de la modernité jusque dans les moindres détails. La nouvelle face avant d’Opel, le remarquable Opel Vizor, intègre de nombreuses technologies jusqu’à l’éclairage matriciel IntelliLux LED® anti-éblouissement. L’intérieur présente la même évidence. Le cockpit Opel Pure Panel, tout numérique, emmène le conducteur et le passager avant dans un nouveau monde avec deux larges écrans, et se concentre en même temps sur l’essentiel. Et grâce à Apple CarPlay et Android Auto, on peut mettre à fond dans le Mokka le titre Mokka TV de « Humanity feat. Alina Lorfeo » ou la playlist Spotify et Apple Music de la nuit « Less Normal Experience ». Grâce à des motorisations responsables allant jusqu’au Mokka-e tout-électrique sans émission, Opel montre ce qui importe vraiment : le plaisir de conduire avec conscience et responsabilité. La campagne décalée « Tout sauf normal » a été créée en coopération avec l’agence VELOCITY McCann de Francfort.
Si vous voulez vous aussi vous mettre dans le moove du « Feeling Good », l’essence même du nouveau Mokka, il suffit de se connecter le 9 avril à partir de 19 heures sur le site web d’Opel et sur YouTube, pour participer à la « Less Normal Expérience ». Branchez-vous, dansez et laissez-vous emmener par les « good vibrations » !