Ouverture des commandes de la nouvelle Leon 1.5 TGI 130 ch DSG (gaz naturel comprimé)

Conçue, développée et produite à Barcelone, au siège de SEAT à Martorell, la SEAT Leon 1.5 TGI 130 ch DSG a vu sa production débuter cette semaine. Cette version rejoint la gamme de véhicules compacts, et vient compléter les motorisations actuellement disponibles sur la nouvelle SEAT Leon : essence (TSI), diesel (TDI), hybridation légère (eTSI), hybride rechargeable (e-HYBRID).

La nouvelle SEAT Leon TGI est équipée d’un moteur quatre cylindres TGI de 1,5 litre qui délivre une puissance de 130 ch (96 kW), et un couple de 200 Nm. Elle offre une expérience de conduite aussi dynamique et assurée que les autres modèles de SEAT, quelle que soit la motorisation.

Compacte, la Leon TGI est dotée de trois réservoirs de GNV d’une capacité nette totale de 17,3 kg. De quoi lui conférer une autonomie allant jusqu’à 440 km sans avoir besoin de se ravitailler en gaz. De plus, si les réservoirs de GNV sont épuisés, le groupe motopropulseur pourra basculer automatiquement sur le réservoir d’essence afin de rejoindre facilement la station-service la plus proche. Le carburant est stocké dans un réservoir secondaire de 9 litres. Faire le plein est aussi simple qu’avec n’importe quel autre véhicule de la gamme.

La SEAT Leon TGI affiche une consommation de seulement 3,9 kg – 4,3 kg de gaz naturel aux 100 kilomètres, et des émissions de CO2 de seulement 107 – 118 g/km suivant le cycle WLTP. Le nouveau moteur TGI de 1,5 litre de la Leon utilise le procédé de combustion innovant Miller avec un taux de compression élevé de 12,5, de sorte à augmenter l’efficience et de diminuer les émissions de CO2.

Ces dernières sont réduites d’environ 25 % avec un véhicule au GNV par rapport à un véhicule essence équivalent. Outre les avantages écologiques et fiscaux, la technologie TGI offre un coût au kilomètre exceptionnellement bas, jusqu’à 50 % de moins qu’un modèle essence équivalent, et 30 % de moins qu’un modèle diesel.

SEAT soutient également le développement et la distribution de bio-méthane renouvelable, un gaz qui neutralise les émissions de CO2 qui sont générées par l’utilisation des véhicules. Le bio-méthane de haute qualité est obtenu à partir de résidus de déchets organiques. Il peut soit être ajouté au gaz naturel ordinaire, soit le remplacer complètement. Le bio-méthane combine une mobilité respectueuse de l’environnement avec l’économie circulaire, tout en réduisant l’impact en CO2 de ce type de motorisation pendant son cycle de vie.

La nouvelle SEAT Leon TGI sera disponible dans deux finitions différentes pour les clients particuliers, Style et Xcellence, et en finition Style Business pour les entreprises. Elle est d’abord proposée sur le marché français avec la finition Xcellence, à partir de 31 410 € en version 5 portes et DSG. Quelle que soit la finition choisie par le client, cette motorisation (TGI) sera dotée de série du SEAT Digital Cockpit. Une première pour la SEAT Leon TGI.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories