Yamaha Motor continue de coopérer avec d’autres fabricants de motos du Connected Motorcycle Consortium pour améliorer la sécurité des motocyclistes
Yamaha Motor est convaincu du grand potentiel des motos* en tant que moyen de transport individuel agréable et pratique à l’avenir. Les nouveaux éléments de sécurité pour les produits proposés par la compagnie sont au centre des développements de Yamaha.
Yamaha Motor a signé un accord en décembre 2020 avec d’autres fabricants de motos de renom mondial, en s’engageant à poursuivre leur coopération à partir de 2021, afin d’améliorer davantage la sécurité des motos et garantir que les motos conservent leur rôle dans la mobilité future. BMW Motorrad, Honda Motor, KTM, Suzuki Motor et Triumph ont exprimé leur intention de soutenir l’activité commune de CMC « Next ».
L’approche s’est élargie et le travail comprendra l’étude de la visibilité des motocycles par les systèmes ADAS. Cette approche « système » vise à créer des synergies entre les systèmes de capteurs intégrés et la connectivité.
Les membres du CMC considèrent la sécurité comme un objectif de l’industrie et sont en faveur d’une stratégie visant à améliorer la sécurité des motocyclistes.
Spécification de base CMC comme jalon
Depuis sa création en 2016, CMC a travaillé sur une spécification de base pour les systèmes de connectivité V2X** spécifiques aux motos. CMC a lancé cette « Spécification de base CMC » le 11 décembre 2020. La spécification de base est une première étape pour décrire le fonctionnement des systèmes V2X pour motos. Dans une prochaine étape au-delà de 2020, les fabricants participants définiront d’autres exigences fonctionnelles essentielles, pour une normalisation plus détaillée.
Les documents CMC-BS peuvent être téléchargés sur le site Web du CMC : https://www.cmc-info.net