En tant qu’actionnaire principal, le groupe REALITES entend poursuivre le développement du club et contribuer à la professionnalisation du sport féminin. Son ambition est claire : faire du NAHB une référence en matière de club sportif féminin. Le sport doit trouver son modèle économique en passant par la structuration capitalistique permettant d’avoir une position corporate et assurer ainsi son développement, et encore plus dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
L’objectif est également de faire en sorte que le club du Nantes Atlantique Handball donne envie à des jeunes de la Loire Atlantique et de la région des Pays-de-La-Loire de s’inscrire dans une démarche du sport de haut-niveau. Cela se fera en étroite collaboration avec l’association sportive du NAHB qui pilotera le secteur amateur à tous les niveaux du plus jeune jusqu’à l’équipe réserve évoluant en nationale 1.
Le club du NAHB devient une entité à part entière du groupe REALITES et s’inscrit totalement dans sa stratégie, qui vient d’être reconnu « entreprise à mission ». Un statut très particulier (une vingtaine d’entreprises en France sont à ce jour reconnues « entreprise à mission ») qui traduit sa volonté de poursuivre, au-delà de ses activités lucratives, des finalités d’ordre social et environnemental afin de jouer un rôle pleinement positif dans la société.
Pour Yoann CHOIN-JOUBERT, P-DG du groupe REALITES et nouveau Président du Nantes Atlantique Handball :
« Je veux d’abord saluer l’action d’Arnaud PONROY à la tête du NAHB et le remercier pour son soutien dans la période de transition qui s’ouvre, et qui est rendue particulièrement compliquée par le contexte sanitaire. Arnaud PONROY a su installer le NAHB dans l’élite nationale et européenne du handball féminin. A nous d’être dignes de son héritage et de le consolider !
REALITES est très fier de poursuivre cette aventure nantaise entamée il y a 5 ans et de s’engager aujourd’hui dans une nouvelle étape de la vie du club. Nous allons mettre notre savoir-faire financier, commercial et partenarial au service d’un grand projet sportif : de l’équipe première et du centre de formation qui sont la vitrine du club, mais aussi du pôle « amateur » qui est l’âme du NAHB. Notre rôle doit être encore plus fort pour que le Nantes Atlantique Handball soit vecteur d’une meilleure intégration et inclusion des femmes dans la société, quel que soit leur niveau social. Nous souhaitons continuer à grandir ensemble, avec tous les acteurs du club et notamment les bénévoles et partenaires, au service du handball, du développement du sport professionnel féminin et, bien sûr, du territoire nantais. »