Dans un contexte particulier, le constructeur régional s’appuie plus que jamais sur ses valeurs humanistes qui ont fait sa solidité et son ADN, pour poursuivre le développement de ses activités.
En plein centre d’Orléans…
Le programme Belle Allure livrera 96 logements à l’horizon 2022-2023. Après la phase initiale de commercialisation démarrée en juin, le chantier opérationnel commencera en novembre. C’est donc un projet post-confinement. En ce sens, il traduit l’état d’esprit et la philosophie de Sully Immobilier : à savoir sa confiance dans l’avenir et sa foi dans l’humain.
Car, si depuis sa création en 1996, le groupe a déjà réalisé plus de 3500 logements, c’est dans son bassin historique du Centre-Val de Loire que Sully Immobilier développe 400 logements répartis sur douze programmes immobiliers dans des lieux où il fait bon vivre. A ce chiffre, il convient d’ajouter les réalisations en cours dans trois autres régions.
… en Nouvelle Aquitaine, Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes
En Nouvelle-Aquitaine, 25 villas entourées de jardins sortent actuellement de terre à Bassens, près de Bordeaux. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont plus de 350 appartements et maisons, répartis entre dix programmes, qui sont aujourd’hui développés. Enfin, en Ile-de-France, d’autres grands chantiers sont à venir avec pas moins de 178 logements répartis sur quatre programmes.
Le groupe familial Sully Immobilier totalise ainsi une trentaine de programmes immobiliers en cours représentant près de 1000 maisons ou appartements neufs.
Une société aux valeurs humanistes
Si le groupe peut se projeter dans le futur avec une telle sérénité, c’est parce qu’il a toujours eu à cœur de comprendre et d’anticiper les besoins de chacun de ses clients.
Sully prend en compte l’allongement de la vie via des prestations adaptées, incorpore les dernières innovations techniques et technologiques au sein même des logements et veille à concevoir ses programmes avec des ilots de fraicheur, réponses concrètes afin de rendre nos villes plus durables et plus vertes offrant ainsi aux habitants des lieux de repos source de rafraichissement en cas de forte chaleur.
La crise sanitaire et le confinement qui s’en sont suivis ont mis en lumière des aspirations nouvelles qui n’ont pas surpris les équipes de Sully. « Nous avons répondu rapidement aux problématiques liées à la crise sanitaire, avec dans un 1er temps l’organisation du télétravail des équipes, puis avec la remise en route rapide des chantiers, sur lesquels nous avons participé aux surcoûts liés aux normes sanitaires, tels que la désinfection des locaux de chantier ou la fourniture de masques », explique Oriane Le Roy Liberge, Directrice de la région Centre-Val de Loire. Sully Immobilier, a par ailleurs été un acteur lors de la crise du COVID-19 en participant notamment à la mission #ProtegeTonSoignant, qui grâce aux différents dons ont permis l’achat de matériel, commandé et livré directement à près de 400 établissements de santé dans toute la France et la distribution de plus de 95 000 repas en région parisienne.
Mais plus que tout, le groupe a toujours voulu que son ADN soit reconnu dans le respect qu’il porte à l’humain et à son environnement. C’est pourquoi les matériaux nobles et naturels sont privilégiés dans chacun de ses immeubles. Sully Immobilier est aussi engagé auprès d’associations, telles que “Planète urgence” dont l’une des actions est la plantation d’un arbre pour chaque m² construit, soit des milliers de nouveaux sujets plantés chaque année en Indonésie, région de cœur où a travaillé Oriane Le Roy Liberge.
Leur ancrage respecte les spécificités culturelles des régions et les modes de vie locaux des habitants. Enfin, leurs dimensions demeurent volontairement raisonnables. En somme, des réalisations à taille humaine pour un groupe résolument humaniste. « Notre positionnement tourné vers l’humanitaire, passe également par notre adhésion à la fondation Architectes de l’urgence, qui a récemment participé à la mission « Windows for Beirut », dont l’objectif principal est le remplacement des fenêtres détruites par l’explosion le 4 août », conclut-elle.