Le rachat à la société Manpower de 100% des titres du LMS Syfadis fin 2019 par Orians*, orientait la stratégie du groupe vers une volonté forte d’innover dans le secteur de la formation à distance. Quelques mois plus tard, l’opportunité d’acquérir 2Spark apparaît comme une évidence. Cette nouvelle acquisition accentue les ambitions du groupe Orians, à positionner Syfadis comme l’un des leaders de la formation et du développement des compétences dans les entreprises en France et à l’international.
« Le rachat de 2Spark est une très belle opportunité. 2Spark est un outil complémentaire à la plateforme Syfadis, qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accompagner les grands groupes dans la formation et l’amélioration de la performance du collaborateur associées à la conduite du changement. Cette solution permet un très fort engagement de l’apprenant et une excellente appropriation des connaissances », déclare Laurent Delaporte, Président de Syfadis et du groupe Orians.
La solution 2Spark vient enrichir Syfadis Expérience offrant ainsi aux grands groupes et ETI un produit intégrant de l’Intelligence Artificielle pour les accompagner dans leurs besoins d’entreprises attractives, apprenantes et agiles.
« Sous l’étendard Syfadis, la solution 2Spark continue d’allier deep-tech et sciences cognitives pour servir encore et toujours l’humain avec l’ambition d’accélérer le développement des compétences et ainsi offrir plus que jamais une plateforme d’upskilling et d’engagement solide et innovante.» ajoute Lara Pawlicz, CEO de 2Spark.
Avec 2Spark, le catalogue des fonctionnalités de Syfadis Expérience se dote d’une brique supplémentaire, concentrée en sciences cognitives, machine learning et gamification. Un alliage qui permet de construire un parcours personnalisé à la fois stimulant et engageant : la garantie d’une appropriation des enjeux de la transformation par tous les collaborateurs.
« Aujourd’hui, les enjeux d’une plateforme comme Syfadis Expérience sont multiples : optimiser le temps de formation, permettre aux collaborateurs d’apprendre mieux et apporter les clés nécessaires aux apprenants pour qu’ils évoluent au sein de l’organisation. La solution 2Spark enrichit Syfadis Expérience à plusieurs niveaux. A la fois dans l’accompagnement des organisations et dans leur démarche d’apprentissage, que ce soit en amont d’une formation pour mettre à niveau tous les collaborateurs ou en aval pour insister sur les points clés d’appropriation. Les données récoltées à l’issu d’un programme 2Spark permettront également de personnaliser le parcours de formation de chaque collaborateur. En travaillant sur des programmes ponctuels et itératifs, la mémorisation des messages et l’adoption des changements seront ancrées dans la durée», complète Laurent Delaporte.
Avoir une excellente connaissance et savoir mesurer l’aptitude au changement de chacun des collaborateurs dans une organisation est la clé pour l’accompagner, l’engager dans les transformations et le faire évoluer au sein de cette même organisation.
* Groupe Orians : Holding de Syfadis
A propos de 2Spark – The power of A.I to transform your organization in 1 minute per day
2Spark est la seule application qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour engager des dizaines de milliers de collaborateurs dans des projets profonds de transformation grâce à un rituel d’1 minute par jour, tous les jours.
Au programme : des questions d’appropriation et un chatbot pour prendre le pouls de l’organisation.
Notre technologie : un puissant algorithme prédictif made by 2Spark qui encapsule gamification et sciences cognitives pour déclencher et piloter le changement.
Le résultat : vos collaborateurs augmentés s’approprient durablement les transformations, vos managers disposent de KPIs pour mesurer l’engagement et l’adoption.
A propos de Syfadis – Skills Development Solutions
Syfadis est un éditeur de logiciel présent depuis près de 20 ans dans le secteur de la formation et du développement des compétences. L’expertise de ses équipes lui permet de concevoir des solutions structurantes et innovantes pour répondre aux enjeux majeurs de ses clients : réussir la transformation digitale des RH, optimiser les processus de formation, accompagner la montée en compétences des collaborateurs, gagner en compétitivité pour les salariés et l’entreprise, répondre aux enjeux règlementaires de la formation.
Sa solution Syfadis Experience permet à chaque collaborateur d’être acteur de son employabilité, d’acquérir facilement de nouvelles compétences, de révéler ses talents pour participer activement à la performance globale de l’entreprise.
Implantée sur de grands comptes en France et à l’international (plus de 200 clients), Syfadis confirme année après année sa position d’acteur clé dans l’univers des logiciels de formation.
A propos du groupe Orians
Fondé en 2013, Orians est un groupe spécialisé dans le numérique qui intervient dans le domaine des services (Cybersécurité, Data Science, Intelligence Artificielle et Transformation Numérique) ainsi que dans le développement d’applications (Gestion Electronique de Documents, solutions Middleware pour IBMi et solution pour le développement des compétences).
Le groupe Orians est détenu à 100% par des capitaux privés français, il est dirigé par Laurent Delaporte et Armand de Geoffre de Chabrignac. Le groupe est composé de 6 sociétés :
● Akerva : cabinet de conseil en cybersécurité et management des risques
● Confluences IT : société de services en ingénierie informatique
● Socio Data Management : société de conseil et d’expertise en Data Management
● Aura Equipements : éditeur de middleware pour IMBi/AS/400
● DocuGed : éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion du cycle de vie des documents
● Syfadis : éditeur de logiciel pour le développement des compétences des collaborateurs dans l’entreprise
Fort d’une expertise reconnue auprès de grandes entreprises françaises et internationales, l’ensemble de l’activité du groupe représente 170 collaborateurs, répartis dans des bureaux à Paris, Dijon, Rennes et Toulouse, pour un chiffre d’affaires global de 18 millions d’euros en 2019.