La pandémie de coronavirus a affecté les préparatifs de la Coupe ADAC Opel e-Rally. L’annulation de certaines épreuves et le championnat allemand des rallyes 2020 ont obligé les responsables d’Opel et de l’ADAC à revoir la planification de leur calendrier. Pour cette année, le programme va se recentrer autour d’épreuves d’essai et de promotion qui vont donner le signal de départ de la première coupe du monde de rallye électrique monomarque. Les manches avec points et prix ne commenceront qu’à partir du printemps 2021.
Les amateurs de rallye auront le plaisir de voir l’Opel Corsa-e Rally de 136 ch en action dès 2020. Opel Motorsport va tester deux véhicules de développement lors de plusieurs essais. Tous les participants inscrits à la Coupe auront également la possibilité d’essayer leurs voitures dans des conditions de compétition lors du « ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue » les 20 et 21 novembre. La livraison des voitures compétition-client est prévue pour la fin octobre 2020.
« Nous avons encore une fois procédé à de nouveaux aménagements du calendrier de la Coupe ADAC Opel e-Rally car de nombreux événements prévus cette année dans le cadre soit des essais soit de la compétition n’ont pas pu avoir lieu. Nos participants doivent non seulement se familiariser avec un nouveau véhicule, mais aussi avec une nouvelle technologie et ont donc besoin d’un vrai temps de préparation. La saison classique avec huit épreuves est donc prévue entre le printemps et l’automne 2021, » a déclaré Thomas Voss, directeur de l’ADAC Motorsport.
« Les préparatifs de la Coupe ADAC Opel e-Rally battent toujours leur plein, » assure Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « Notre programme comprend des essais dans le cadre de rallyes nationaux et internationaux ainsi que diverses options de tests pour nos équipes clientes afin qu’elles puissent être fin prêtes pour le début de la première saison complète de la coupe au printemps 2021. Les premiers essais sur de « vraies » spéciales montrent que nous sommes en bonne voie. La Corsa-e Rally a un fort potentiel sur la route et sa conduite se montre très démonstrative, tant pour les spectateurs que pour les pilotes. Nous attendons avec impatience les prochaines dates et le démarrage officiel l’année prochaine. »