Nouvelle BMW Série 4 Coupé

  • Coup d’envoi pour la nouvelle BMW Série 4 Coupé. La toute dernière génération de cette deux-portes sportive ancrée dans le segment Premium revendique son statut unique à travers un concept automobile axé sur la dimension dynamique du plaisir de conduire et une nette différenciation par rapport à la nouvelle BMW Série 3. Ce modèle perpétue une tradition des coupés de marque BMW ayant déjà vu naître de nombreuses automobiles de légende. Commercialisation à partir d’octobre 2020.
  • Modèle décliné dès le départ en cinq variantes, dont l’extrêmement sportive BMW M440i xDrive Coupé trônant pour la première fois au sommet de la gamme. Ce modèle phare est propulsé par un 6 cylindres en ligne essence de (374 ch) 275 kW. Un 4 cylindres essence et un 4 cylindres Diesel sont également proposés. Deux 6 cylindres en ligne Diesel sont appelés à compléter la gamme en mars 2021.
  • Réactivité plus spontanée et efficience optimisée grâce à la technologie d’hybridation légère mise en œuvre sur le 6 cylindres en ligne essence et sur l’ensemble des motorisations Diesel. Alterno-démarreur 48V secondant le moteur thermique avec (11 ch) 8 kW de puissance additionnelle. Suralimentation à deux étages désormais incorporée à tous les moteurs Diesel.
  • Boîte de vitesses automatique à 8 rapports pour la première fois de série sur toutes les variantes. Boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant optionnelle, assortie de la nouvelle fonction sprint assurant des manœuvres d’accélération spontanées et dynamiques. Technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive disponible en deux versions au lancement et en quatre versions à partir de mars 2021.
  • Nouvelle BMW Série 4 Coupé arborant un profil plus acéré que le modèle précédent. Qualités de performances caractéristiques découlant de l’optimisation de la structure de carrosserie et du châssis. Jeu de jambes de force spécifiques améliorant la rigidité de la carrosserie. Centre de gravité abaissé de 21 mm et voie arrière élargie de 23 mm par rapport à la nouvelle BMW Série 3 Berline. Carrosserie et châssis allégés. Répartition à 50/50 de la charge sur les essieux. Optimisation ciblée des propriétés aérodynamiques et de la portance sur l’essieu arrière.
  • Amortissement progressif de série, avec réglages spécifiques. Suspensions DirectDrive optionnelles avec un affermissement encore plus prononcé des amortisseurs et direction DirectDrive à démultiplication variable. Également disponibles en option : suspensions SelectDrive M avec régulation électronique des amortisseurs, système de freinage M Sport avec étriers au choix en bleu ou en rouge, différentiel M Sport avec fonction de verrouillage entièrement variable dans le pont arrière.
  • Design nettement émancipé de la nouvelle BMW Série 3 avec des surfaces clairement structurées, une face avant expressive et des proportions caractéristiques d’un coupé. Nouvelles grilles de calandre BMW verticales, dans la tradition des légendaires coupés de la marque et renvoyant aux besoins de refroidissement importants de la motorisation. Les vitres latérales étirées, les épaulements musclés et la ligne de toit fuyante mettent en valeur le caractère à la fois athlétique et élégant de la voiture.
  • Projecteurs à LED de série aux contours particulièrement fins. BMW Laser disponibles en option. Feux arrière à LED élégamment foncés, avec guides de lumière en L typés.
  • Finitions clairement axées sur le dynamisme. Finition M Sport en alternative à la dotation de série. Également proposé : Pack M Sport Pro avec entre autres boîte de vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant, jantes M en alliage léger 19″ et ambiance sonore sportive dans l’habitacle. Vaste choix d’accessoires M Performance disponibles dès la commercialisation de la nouvelle BMW Série 4 Coupé.
  • Nouveau design intérieur particulièrement axé sur la sportivité. Poste de conduite orienté vers le conducteur, nouvel ensemble d’affichage avec écran de contrôle jusqu’à 10,25″ et combiné d’instrumentation tout numérique 12,3″ (en option). Bloc de commandes luxueux sur la console centrale, nouveau volant Sport en cuir et nouveaux sièges Advanced pour conducteur et passager avant disponibles de série, repose-genou sur la console centrale en option. Deux places arrière configurées façon sièges individuels.
  • Confort acoustique et thermique nettement amélioré par rapport au modèle précédent. Pare-brise avec vitrage insonorisant et nouvelle climatisation automatique 3 zones disponibles de série ; disponibles en option : toit en verre coulissant et entrebâillable avec surface vitrée allongée de 24 mm, éclairage d’ambiance incluant l’éclairage de bienvenue avec tapis de lumière, système hi-fi Harman Kardon Surround Sound et chauffage auxiliaire pilotable par smartphone ou BMW Display Key.
  • Extension majeure de la gamme d’aides à la conduite par rapport au modèle précédent. Avertisseur de risque de collision avant avec fonction freinage, avertisseur de franchissement de ligne avec retour dans la voie de circulation et assistance de direction et indicateur de limitation de vitesse désormais de série. Le Drive Assist Pro optionnel comprend entre autres l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire enrichi des nouvelles fonctions guidage actif.
  • La nouvelle génération de l’affichage tête haute BMW offre une surface de projection agrandie de 70 %. L’innovante visualisation en 3D de l’environnement du véhicule affiche, dans le combiné d’instrumentation numérique, une représentation de la voiture dans son environnement et indique les possibilités d’action existantes par le biais des aides à la conduite activées.
  • Radars de stationnement PDC avec capteurs avant et arrière de série, tout comme le Park Assist automatisant les manœuvres de stationnement et de sortie de stationnement et incluant désormais l’assistant de marche arrière. Le Park Assist Plus ajoute les fonctions Park View, Panorama View, 3D Top View et Remote 3D View. Le BMW Drive Recorder enregistre des séquences vidéo (40 secondes maximum) de l’environnement du véhicule.
  • Le système d’exploitation BMW 7.0, de série, permet d’obtenir des affichages individuels et personnalisés sur l’écran de contrôle et le combiné d’instrumentation, et donne aussi accès au BMW Intelligent Personal Assistant. Interaction optimisée entre les occupants et le compagnon de route numérique grâce au nouveau graphisme de l’écran de contrôle. Commande intuitive et multimodale via la fonction tactile de l’écran de contrôle, le Controller iDrive, les touches au volant, la commande vocale et la commande gestuelle optionnelle.
  • Nouveau système de navigation BMW Maps sur base de cloud disponible de série. Calcul rapide et précis de l’itinéraire et de l’heure d’arrivée, mise à jour à intervalles brefs des données de circulation en temps réel, saisie libre de texte pour sélectionner les destinations de navigation.
  • Intégration smartphone disponible de série avec Apple CarPlay et désormais aussi Android Auto, connexion sans fil Wi-Fi, affichages des informations sur l’écran de contrôle, dans le combiné d’instrumentation et via l’affichage tête haute optionnel. Remote Software Upgrade permettant l’installation « over- the-air », à bord de la voiture, de fonctions automobiles optimisées et de nouveaux services numériques.
Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories