Depuis le 17 mars, tous les établissements Cafés Hôtels Restaurants sont fermés et leur activité est à l’arrêt : terrasses désertes, comptoirs silencieux, leur contribution à la vie économique et sociale du pays manque un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, alors que la reprise se dessine en ce début de mois de juin, Segafredo est présent pour la soutenir, notamment grâce à deux belles initiatives.
Pour accompagner la réouverture des établissements, le slogan historique de Segafredo « Partager plus qu’un café » évolue et devient « Partageons à nouveau plus qu’un café ». Il engage la marque aux côtés de ses clients dans cette phase de reprise post-confinement. Ce nouvel adage sera présent sur un million de gobelets en carton recyclable offerts à leurs clients pour faciliter leur distribution de café. Ces gobelets reprennent également un dessin au fil de la célèbre tasse d’espresso Segafredo symbolisant ainsi le retour du lien social associé à la dégustation d’un espresso.
Ce nouveau visuel sera décliné en une version animée dans le cadre d’une campagne digitale sur les réseaux sociaux à partir du 15 juin.
Aussi, afin de soutenir les restaurateurs et hôteliers, Segafredo Zanetti est partenaire de jaimemonbistrot.fr depuis le début sa création. Mise en place au début du mois d’avril, cette initiative collective de solidarité permet de soutenir immédiatement des établissements partenaires et de faciliter leur reprise via deux approches :
– Les professionnels du C.H.R. ont rendez-vous sur la plate-forme jaimemonbistrot.fr pour y inscrire leur établissement.
– Les consommateurs peuvent quant à eux précommander sur la plate-forme des consommations qu’ils pourront venir consommer dès la reprise. Le montant des précommandes est perçu immédiatement par le chef d’établissement pour faciliter la reprise de son activité.
À ce jour, jaimemonbistrot.fr est un succès avec 25 000 précommandes réalisées, soit plus de 1 560 000 € récoltés pour soutenir près de 8 000 établissements ayant adhéré à cette opération.
Nicolas Peyresblanques, P-DG de la filiale française Segafredo Zanetti, s’exprime au sujet de la future reprise dans le secteur C.H.R. : « Nous avons les stocks nécessaires pour approvisionner les établissements, et tenons nos équipes prêtes pour des choses aussi simples qu’aider les baristas à remettre en route leurs machines arrêtées depuis mars, mais aussi pour accompagner nos clients sur le plan de la trésorerie et de la communication afin d’aider à la reprise. (…) Nos forces de vente sont conscientes des enjeux sur le C.H.R. »