Camp d’entraînement de ski alpin hommes en Argentine


Dès le 22 août, les coureurs suisses de vitesse auraient dû s’entraîner à Las Leñas. Martin Rufener, chef entraîneur Ski alpin hommes, a cependant annulé l’entraînement de vitesse en raison de la mauvaise qualité de la neige. Les groupes d’entraînement 1 et 3 s’envoleront donc vers la Suisse.

Martin Rufener est déçu : « Depuis que je viens à Las Leñas, jamais autant de dépenses n’avaient été réalisées que cette année. Aucune neige aux alentours, tout s’est envolé et les personnes ici sur place ont malgré tout présenté la ligne de descente entière avec 20 à 30 cm de neige apportée. » Malheureusement, cette neige ne se tenait plus, elle était « inerte », si bien qu’il était impossible d’y planter les piquets : « La neige a été remaniée je ne sais combien de fois, mais un entraînement optimal n’est tout simplement plus envisageable dans ces conditions. » Les prévisions météorologiques ne laissaient également pas entrevoir l’espoir d’une arrivée de neige fraîche, qui serait la seule solution pour améliorer l’ancienne neige. Martin Rufener dresse pourtant un bilan positif : « Au moins nous avons pu très bien nous entraîner à Ushuaïa pendant deux semaines avec les groupes de Coupe du monde 1 et 3 sur des pistes que nous avons arrosées nous-mêmes ».

L’année dernière déjà, le camp de vitesse prévu à Las Leñas n’avait pas pu avoir lieu en raison des mauvaises conditions de neige. Par chance, les athlètes Swiss-Ski avaient alors trouvé un environnement optimal sur le glacier de Zermatt pour poser les bases d’un hiver 2009/2010 couronné de succès.

Swiss-Ski

Diana Fäh
Responsable pour la communication
www.swiss-ski.ch

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories