Top 15 des hôtels avec terrasse au point de vue exceptionnel


Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a dressé la liste des 15 hôtels les plus appréciés ayant une terrasse avec une vue particulièrement impressionnante sur leur toit.

Un excellent service, un vaste espace détente ou encore un restaurant de classe supérieure font partie des classiques de tout bon hôtel. Mais certains établissement réservent encore à leurs clients un luxe supplémentaire : celui de pouvoir jouir d’une vue imprenable sur les environs. Dans les plus grandes métropoles du monde, quelques hôtels cachent sur leurs toits un bar, un restaurant ou encore une piscine, d’où les visiteurs peuvent embrasser un fascinant panorama sur la ville s’étendant à leurs pieds. Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a réuni, de Dubaï à Paris et New York en passant par Athènes, 15 hôtels qui cachent au sommet de leur édifice une terrasse au point de vue incomparable.

Voici la liste des dix hôtels avec une terrasse sur le toit dans les métropoles internationales, sélectionnés d’après les évaluations des voyageurs sur trivago et ses portails partenaires :

1. Jumeirah Beach Hotel (Dubaï)

L’immense complexe hôtelier Jumeirah Beach Hotel de Dubaï se dresse le long de la côte, face aux étendues d’eau turquoise du Golfe Persique. Le luxueux hôtel compte 617 chambres, une propre plage privée de sable fin, et plus de 20 restaurants, bars et cafés. Au sommet de l’hôtel, deux d’entre eux attendent les clients avec une terrasse. Installés au bar « 360° », perché sur le toit du restaurant Marina, les clients peuvent profiter d’une vue directe sur la côte, en savourant un narguilé au son d’une musique lounge. Quant à l’élégant « Uptown Bar » du 24e étage, il promet une vue panoramique spectaculaire : le soir venu, les hôtes peuvent admirer le spectacle des lumières de la ville et de l’impressionnant hôtel voisin, le Burj Al Arab Hotels.

A partir de 181 euros la nuit en chambre double via Booking (03.09.2010 – 05.09.2010)

2. Hotel at Lebua State Tower (Bangkok)

A Bangkok, le très chic et citadin Lebua at State Tower accueille ses clients au bord de la rivière Chao Phraya. Le deuxième plus grand bâtiment de la capitale thaïlandaise propose un point de vue extraordinaire aux visiteurs installés sur la terrasse du restaurant de l’hôtel. Celui-ci, appelé le « Sirocco » en référence au vent d’Afrique du Nord, se situe au 63e étage. Les clients peuvent pleinement y  profiter de la vue, en dégustant des mets de cuisine méditerranéenne.  Les plus téméraires pourront  également expérimenter la sensation de flotter au-dessus de la ville, en visitant le bar situé sur un promontoire avançant dans le vide.

A partir de 101 euros la nuit en chambre double via Expedia (27.08.2010 – 29.08.2010)

3. Hotel de Rome (Berlin)

L’Hotel de Rome est un luxueux établissement traditionnel berlinois. L’hôtel est idéalement situé, sur la Bebelplatz, non loin de l’artère Unter den Linden et de sa célèbre Porte de Brandebourg. Le bâtiment original, datant de 1889, est divisé en 146 chambres. Toutes sont équipées de meubles précieux, représentatifs du passé historique de l’établissement. De la terrasse aménagée sur le toit, les visiteurs embrassent une vue panoramique sur le centre de Berlin. Les visiteurs peuvent y siroter tranquillement un cocktail, tout en admirant le jour tomber sur les toits berlinois, de la cathédrale à la tour de télévision.

A partir de 235 euros la nuit en chambre double via HRS (27.08.2010 – 29.08.2010)

4. Bairro Alto Hotel (Lisbonne)

Les clients du boutique-hôtel Bairro Alto Hôtel sont plongés dans une atmosphère à la fois moderne et traditionnelle. Sculptures en fer, photographies en noir et blanc et meubles de style colonial : les éléments artistiques utilisés pour décorer l’hôtel reflètent le long passé de ce bâtiment du 18e siècle. La terrasse, où les visiteurs ont la possibilité de passer une après-midi au calme, se situe sur le toit, au sixième étage. Le Dir Bar y sert des sandwichs et des salades, à déguster devant les magnifiques paysages de la ville baignée par le Tage.

A partir de 200 euros la nuit en chambre double via HRS (27.08.2010 – 29.08.2010)

5. The Ritz-Carlton (Moscou)

Directement situé sur la Place Rouge de Moscou, le Ritz-Carlton pourrait difficilement être plus central. A l’intérieur, le bois de cerisier poli, le marbre et les lustres précieux confirment le standing de ce luxueux hôtel cinq étoiles. Au sommet de l’établissement, qui compte onze étages, se trouve le bar O2 Lounge. Les visiteurs peuvent y savourer dans l’après-midi des plats légers, comme des sushis ou des spécialités grillées. Le soir venu, le bar devient l’un des clubs les plus branchés de la capitale : il accueille des DJ, qui font danser les clients jusqu’au petit matin, sur la piste de danse avec vue sur le Kremlin.

A partir  de 307 euros la nuit en chambre double via otel (03.09.2010 – 05.09.2010)

6. NH Parque Central (La Havane)

L’hôtel traditionnel NH Parque Central est niché au cœur de La Havane, non loin de la cathédrale et du capitole. Dans cet hôtel quatre étoiles, le style colonial espagnol et le design contemporain se mêlent avec harmonie. En montant sur la terrasse, les visiteurs accèdent à un point de vue unique sur le parc central de La Havane et le grand boulevard de Paseo de Prado. Le soir, l’endroit est idéal pour déguster un cocktail ou se rafraîchir dans la piscine, en admirant le soleil le coucher sur la capitale cubaine.

A partir de 128 euros la nuit en chambre double via Fastbooking (27.08.2010 – 29.08.2010

7. Hotel Gansevoort (New York)

L’Hotel Gansevoort est un luxueux établissement situé dans le quartier de Meatpacking District à New York. L’architecture très moderne de l’hôtel se double à l’intérieur d’un design dernier cri, reflétant le style de vie en vogue dans la Big Apple. Sur le toit de l’hôtel se trouve l’un des bars les plus branchés de la ville : le Plunge Bar, tout aussi apprécié des clients de l’hôtel que des jet-setters de la scène New Yorkaise. Dans l’après-midi, les visiteurs peuvent monter pour y admirer l’Hudson River en contrebas, ou se rafraîchir dans la piscine où de la musique est diffusée même sous l’eau.

A partir de 369 euros la nuit en chambre double via Booking (03.09.2010 – 05.09.2010)

8. Grand Hotel Central (Barcelona)

Le Grand Hotel Central est implanté au cœur de Barcelone, à proximité du quartier branché d’El Born. La façade imposante et la décoration intérieure de l’élégant établissement plongent le visiteur dans une atmosphère rappelant les années folles. La terrasse, qui s’étend sur 350 mètres carrés, est composée d’une piscine et d’un bar. Chaque jour, des visiteurs viennent pour y siroter des cocktails, en admirant le spectacle du coucher du soleil, qui diffuse un jeu de lumière magique sur la capitale catalane.

A partir de 198 euros la nuit en chambre double via on hotels (27.08.2010 – 29.08.2010)

9. Hotel U Prince (Prag)

L’Hotel U Prince se trouve directement en face de l’hôtel de ville de Prague. Le bâtiment, datant du 12e siècle, abrite maintenant 24 chambres richement décorées d’épaisses étoffes et de bois massif. Le restaurant de l’hôtel, qui se trouve sur le toit, est un lieu de rencontre apprécié à la fois des autochtones et des clients de l’hôtel, particulièrement en été. Les visiteurs peuvent y bénéficier d’un point de vue privilégié sur les toits du Prague historique.

A partir de 115 euros la nuit en chambre double via voyages-sncf (27.08.2010 – 29.08.2010)

10. Terrass Hotel (Paris)

Le Terrass Hotel de Paris est installé dans le quartier artistique de Montmartre. Cet élégant établissement quatre étoiles comptant 98 chambres stylées constitue un point de départ idéal pour visiter la capitale. De la terrasse, située au septième étage, les visiteurs peuvent jouir d’un panorama unique sur la ville et sur son point culminant, la Tour Eiffel.  Durant tout l’été, les clients peuvent déguster les plats du restaurant de l’hôtel, Le Diapason, dans ce lieu hors du commun. Et le weekend venu, parisiens et touristes se retrouvent sur le toit pour un brunch, en toute quiétude, devant le tableau de Paris traversé par la Seine.

A partir de 177 euros la nuit en chambre double via Gtahotels (27.08.2010 – 29.08.2010)

11. Hotel St. George Roma (Rom)

L’Hotel St George Roma est implanté dans le centre de Rome, dans le quartier de Piazza Navona. Le bâtiment du 15e siècle arbore un design moderne minimaliste, combiné à un équipement luxueux, du salon aux chambres. Sur le toit, le „Roof Top Lounge Bar“ permet aux clients de surplomber Rome le soir, un verre de cocktail à la main. La vue panoramique y est inoubliable : la ville éternelle s’étend sous les yeux des clients, révélant les toits luisants de ses maisons et de ses églises.

A partir de 213 euros la nuit en chambre double via Lastminute (27.08.2010 – 29.08.2010)

12. The Trafalgar Hotel (London)

Le Trafalgar Hotel est un élégant Boutique-Hotel de Londres. Doté d’une architecture extérieure impressionnante, l’hôtel quatre étoiles tient également ses promesses  à l’intérieur : ses meubles en noyer élégants et ses installations lumineuses design notamment, créent une très élégante atmosphère. Du toit de l’hôtel, où se trouve le bar „Vista“, les invités peuvent observer en plongée l’activité sur Trafalgar Square. Et ainsi, après une journée en ville, poser au calme de la terrasse un regard distancié sur l’agitation citadine.

A partir de 258 euros la nuit en chambre double via easyclick travel (03.09.2010 – 05.09.2010)

13. Fresh Hotel (Athen)

Le Fresh Hotel se trouve au cœur de la capitale grecque, à proximité de l‘hôtel de ville. Une structure claire, des couleurs pop vives ainsi qu’un style général moderne sont les caractéristiques de cet établissement quatre étoiles. L’atout de cet hôtel citadin réside dans son „Air-Lounge“ sur le toit. Perchés au neuvième étage, les visiteurs peuvent y savourer des encas légers et se désaltérer, tout en profitant de la vue sur l’Acropole. Jusqu’à deux heures du matin, la piscine invite également à un plongeon, sous le ciel étoilé d’Athènes.

A partir de 100 euros la nuit en chambre double via LateRooms (27.08.2010 – 29.08.2010)

14. Palms Casino Resort (Las Vegas)

Le Palms Casino Resort est l’un des casino-hôtels les plus légendaires du quartier du Strip de Las Vegas. Sur une superficie de 8800 mètres carrés, les clients peuvent y tenter leur chance 24 heures sur 24, prendre soin d’eux au spa ou profiter d’un spectacle dans la salle de concert. Même de nombreuses personnalités américaines, comme Paris Hilton et Britney Spears, fréquentent régulièrement l’établissement, lors d’événements MTV ou Playboy. La nuit, le club „Moon“ situé au dernier étage dispose d’un espace en plein air avec vue imprenable sur l’effervescence de la ville. Les visiteurs peuvent alors laisser leur regard vagabonder sur la mer de lumières colorées qui s’étend devant eux.

A partir de 153 euros la nuit en chambre double via Expedia (27.08.2010 – 29.08.2010)

15. Hotel The Marmara Pera (Istanbul)

Décoré dans un style rétro des années 70, l‘Hotel The Marmara Pera est un établissement design du quartier branché Pera d’Istanbul. Au onzième étage, les visiteurs peuvent se relaxer dans une piscine à ciel ouvert et profiter d’une vue imprenable sur la célèbre mosquée Hagia Sophia. Sur le toit de l’établissement se trouve également le restaurant branché « Mikla », où découvrir les spécialités turques et scandinaves du chef Mehmet Gür, tout en  jouissant de la fabuleuse vue sur les minarets et les mosquées, jusqu’au Bosphore.

A partir de 91 euros la nuit en chambre double via Booking (27.08.2010 – 29.08.2010)

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels présentant une terrasse sur leur toit ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr. Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr.

Utilisation libre sous réserve de mention de la source www.trivago.fr

trivago : trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 10 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 20 plates-formes internationales.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories