Dans les starting-blocks : Opel va ouvrir les commandes pour la nouvelle Insignia

La commercialisation de la nouvelle Opel Insignia va débuter cette semaine ! Les clients pourront passer commande dans ses différentes versions, la berline Grand Sport, break Sports Tourer ou encore la dynamique GSi. Pour seulement 31 900 € (EDITION BUSINESS), l’Insignia est équipée de la climatisation et du système d’infodivertissement Multimedia Navi compatible Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile couleur. Les phares à LED offrent une vision optimale dans l’obscurité. Les systèmes d’assistance tels que l’alerte anticollision frontale avec détection des piétons, le freinage d’urgence automatique et l’assistance de maintien de voie augmentent la sécurité des passagers et des autres usagers de la route.

La gamme de groupes motopropulseurs commence avec 90 kW (122 ch), 1,5 litre Diesel (consommations cinq portes NEDC1 : urbaines 4.8 l/100 km, extra-urbaines 3.5 l/100 km, mixtes 4 l/100 km avec 99 g/km de CO2). Les prix pour la version Sport Tourer à équipement et motorisation identiques commencent à 33 200 €.

« La nouvelle Opel Insignia a une allure fantastique, et grâce à une nouvelle génération de moteurs, elle est également très sobre, » a déclaré a déclaré Xavier Duchemin, Managing Director Sales, Aftersales and Marketing. « Notre haut-de-gamme dispose de nombreuses technologies de pointe, qui vont de l’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light à la transmission intégrale à vecteur de couple. Chaque client peut trouver une Insignia répondant exactement à ses besoins ».

Les finitions, quant à elles, vont de l’Insignia EDITION BUSINESS à GS LINE PACK. Les passionnés d’automobile opteront pour la nouvelle Insignia GSi avec son moteur turbo essence 2,0 litres de 169 kW (230 ch) et sa transmission automatique à neuf rapports (consommations Grand Sport NEDC1 : urbaines 8,9 l/100 km, extra-urbaines 5,8 l/100 km, mixtes 6,9 l/100 km avec 161 g/km de CO2). L’Insignia GSi est également équipée d’un servofrein électrohydraulique, d’une suspension mécatronique FlexRide et d’une transmission intégrale Twinster à vecteur de couple. En outre, l’Insignia reçoit le nouveau système d’éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light, qui comporte 168 éléments à LED, soit 84 par phare.

Sophistication des aides à la conduite et de l’infodivertissement

L’Opel Insignia offre un large éventail de systèmes d’assistance et d’infodivertissement. Une nouvelle caméra de recul numérique améliore la vision arrière. La sécurité lors des manœuvres en marche arrière est encore améliorée grâce à l’alerte d’angle mort et de recul dangereux. La caméra frontale Opel Eye permet de proposer en série dès le premier niveau de finition : avertisseur de distance, alerte anti collision, avertissement de changement de voie intempestif avec impulsions au volant, freinage automatique d’urgence et détection piétons, reconnaissance des panneaux routiers. Le Pack Innovation 2 disponible en option comprend : le régulateur de vitesse adaptatif (maintient la distance présélectionnée avec le véhicule qui précède, en agissant sur le frein et l’accélérateur), la fonction arrêt total avec les boîtes automatiques et redémarrage assisté dans certaines conditions, l’affichage tête haute sur le pare-brise et les compteurs centraux 8″ LCD configurables.

L’unité haut de gamme Multimedia Navipro proposée en série dès le deuxième niveau de finition intègre de nombreux services de navigation connectés tels que le « Trip & Drive Management » et la « LIVE Navigation ». Celle-ci tire parti d’informations en ligne sur l’état du trafic en temps réel, permettant de détecter rapidement les embouteillages et de les éviter. Les smartphones compatibles peuvent se recharger par induction.

Des groupes motopropulseurs évolués pour un maximum de plaisir de conduite

Les moteurs à trois et quatre cylindres appartiennent tous à une nouvelle génération de groupes motopropulseurs très évoluée. Le diesel 1,5 litre de 90 kW (122 ch) constitue l’offre de base (voir le tableau ci-dessous pour tous les chiffres de consommation) au lancement; une version avec un moteur essence sera produite à partir de septembre. Par rapport au modèle précédent, la consommation de carburant NEDC1 de la nouvelle Insignia parvient jusqu’à 18% de baisse. Les trois-cylindres sont jusqu’à 50 kilogrammes plus légers que les moteurs qu’ils remplacent dans le modèle précédent. Au-dessus d’eux, dans la gamme Insignia, on trouve des moteurs à essence 2,0 litres de 147 kW (200 ch) et 169 kW (230 ch) sur la GSi. Les 2,0 litres essence sont également les premiers moteurs Opel à désactivation de cylindres. Tant que le conducteur n’a pas besoin de beaucoup de puissance, la commande variable de l’arbre à cames désactive deux cylindres et réduit la consommation de carburant. L’offre de motorisations est complétée par un quatre-cylindres diesel 2,0 litres de 128 kW (174 ch).

Le montage de nouvelles boîtes de vitesses à faibles frictions permet de réduire encore la consommation de carburant tout en augmentant le confort. L’acheteur d’une Insignia se voit offrir le choix entre une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une boîte automatique à huit ou neuf rapports. Une transmission à variation continue, particulièrement économique, sera disponible dans le courant de l’année.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories