LE NISSAN E-NV200 SURFE SUR LA VAGUE DES START-UP

Le CO2 ? Cassé ! Pour rouler vers un futur toujours plus durable, Nissan s’associe à des entrepreneurs aux idées aussi novatrices que prometteuses en leur proposant des véhicules 100% électriques. L’objectif : contribuer au développement de leur activité tout en minimisant leur impact environnemental.

Michelle des Bouillons, surfeuse professionnelle franco-brésilienne et jeune entrepreneuse, a lancé sa marque de planches de surf, d’accessoires et de maillots de bain, tous fabriqués à partir de matériaux durables. Grâce au ludospace Nissan e-NV200 et à la LEAF, Nissan a donné vie à ses besoins de mobilité 100% électrique pour sa société.

Pour Michelle, cette collaboration s’imposait : « Passer à une mobilité 100% électrique était une évidence : le surf me permet de me rapprocher de la nature comme nul autre sport et m’aide à prendre conscience de la beauté de notre monde. Lorsque j’ai décidé de lancer ma société, l’aspect écologique me tenait particulièrement à cœur. L’expérience de conduite au volant du Nissan e-NV200, fourgon 100% électrique comme de la berline compacte Nissan LEAF est totalement fluide : ces deux véhicules sont silencieux, sûrs et efficaces. Et je suis évidemment très attachée au fait de conduire un véhicule zéro émission à l’échappement. »

SENSIBILISER ENSEMBLE A L’ECOLOGIE
La signature Electrify the World de Nissan orne désormais plusieurs planches de surf et maillots de bain de Michelle. Elle espère ainsi sensibiliser davantage de personnes à l’écologie en les incitant à opter pour des véhicules 100% électriques.

Le Nissan e-NV200 est, à ce jour, le véhicule utilitaire 100 % électrique le plus vendu sur 10 marchés européens, dont l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Depuis son lancement en 2014, le Nissan e-NV200 -toutes versions confondues- a été vendu à près de 30 000 unités. Dans l’Hexagone, ce sont près de 1 100 Nissan e-NV200 qui ont été vendus en 2019. Le fourgon compact Nissan e-NV200 est garanti 5 ans / 100 000 km.

Le Nissan e-NV200 présente une capacité de recharge bidirectionnelle unique. Cette technologie appelée Vehicle-to-Grid (V2G) permet aux propriétaires d’utiliser la batterie de leur véhicule pour stocker de l’électricité, la connecter à leur entreprise pour l’alimenter, ou même revendre l’énergie excédentaire sur le réseau local dans certains pays comme le Japon, l’Allemagne ou le Danemark.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories