Apprendre facilement à mixer de la musique et scratcher comme un pro : MAGIX Digital DJ


Mixer de la musique et devenir DJ : même pour les débutants, sans aucune expérience ni aucune connaissance particulière. Le nouveau MAGIX Digital DJ permet de mixer des titres musicaux bien coordonnés grâce à des transitions fluides et rythmiquement précises, sur PC et sur Mac. Ce programme de DJ est le premier à proposer un ordre de titres automatiquement en fonction de leur sonorité. Ce nouvel outil de mixage de MAGIX « powered by Deckadance » est le logiciel de référence de Image Line pour les DJ. Il n’est pas nécessaire de passer du temps à définir la mesure pour obtenir une transition correcte, l’outil intégré de reconnaissance du tempo s’en charge et affiche également une représentation visuelle des mesures. Il n’est pas même nécessaire d’accélérer ou de freiner une platine lors des transitions. En effet, si vous le souhaitez, le programme passe au titre suivant en conservant automatiquement le tempo et la mesure du titre précédent. Si le DJ doit quitter la platine, il est possible de passer simplement en mode Automix pour lancer une lecture automatique de la liste sélectionnée, avec le nombre de BPM de votre choix. Pour la préparation et la création de listes, il est utile de connecter iTunes et de récupérer les playlists qui y ont été créées.

Les recommandations de titres en fonction des propriétés sonores évitent les situations difficiles lors du mixage de la musique

« La composition de sets DJ corrects est grandement simplifiée, ce qui soulage surtout les débutants. La technologie mufin fournit des propositions adaptées de sorte qu’il est impossible de faire de mauvais choix, et la piste de danse ne désemplit pas », déclare Tobias Schmidt, Marketing Manager chez MAGIX, avec satisfaction. Il suffit d’appuyer sur le bouton des recommandations, et des propositions adaptées musicalement à la chanson actuelle apparaissent immédiatement. Si l’on souhaite lire une chanson un peu plus longtemps, il suffit de cliquer sur le bouton « Loop » et le nombre de mesures désiré est répété en boucle. Le Relooper « éclate » et combine des parties de la chanson en une seule touche et les réarrange en rythme. Il produit ainsi ce que l’on appelle des tranches et des effets de sursaut. Avec d’autres échantillons et d’autres effets, il permet de remixer les chansons en cours de mix et de créer des arcs de tension. L’égaliseur permet aussi d’éliminer d’un clic droit les fréquences basses, moyennes ou hautes. La fonction de fondu croisé des basses est d’une grande aide lorsqu’on mixe des titres très différents. Elle permet de baisser les basses en appuyant sur une touche pendant les transitions, et de les ramener à la normale. Comme avec de véritables platines, le DJ peut également pré-écouter des titres et les ajouter au mix sans que la piste de danse ne s’en rende compte. Avec Digital DJ, au lieu de retirer des disques de leurs pochettes et de les placer sur les platines, il suffit d’insérer des chansons directement dans les deux platines depuis le PC par glisser-déposer. C’est une manière particulièrement agréable de mixer de la musique, que ce soit pour les DJ professionnels ou les débutants.

Tom Schwarzer – International PR
Tel. +49 (0)30 26392-331
Fax. +49 (0)30 26392-400

tschwarzer@magix.net

Alexandre Boulletier
Public Relations France
Fax: 0033 1 / 44 50 11 29
aboulletier@magix.net
Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories