Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui la cession à teleSUR des droits de diffusion des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été de 2010 à Singapour, des Jeux Olympiques de 2012 à Londres et des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck.
teleSUR a acquis les droits de télévision par câble et par voie hertzienne ainsi que les droits radio pour le Venezuela.
Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Grâce à ce partenariat établi avec teleSUR, tous les passionnés de sport au Venezuela pourront suivre les tout premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) en août, les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et les premiers JOJ d’hiver en 2012 à Innsbruck. »
Richard Carrión, le membre de la commission exécutive du CIO qui a conduit les négociations, a pour sa part indiqué : « Je tiens à remercier teleSUR d’avoir permis la conclusion de cet accord et je me réjouis de collaborer avec ce groupe dans les années qui viennent. »
Enfin, le président de teleSUR, Andrés Izarra, s’est exprimé en ces termes : « Les performances du Venezuela sur la scène sportive internationale se sont considérablement améliorées. Nos équipes nationales rassemblent un nombre sans précédent de téléspectateurs. Avec teleSUR, le service public national de l’audiovisuel souhaite montrer à quel point il est fier de ses athlètes en offrant à chaque foyer vénézuélien la possibilité de suivre en direct les compétitions olympiques. »
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec le département de la communication du CIO au +41 21 621 60 00, email : pressoffice@olympic.org ou consulter notre site web : www.olympic.org.