Après avoir fait parler d’elle en coulisses en prenant place au centre de l’affiche officielle du rallye du Var 2019, l’Abarth 124 rally officielle compte bien montrer tout son potentiel en course dans les catégorie GT+ et deux roues motrices.
La propulsion italienne, qui porte fièrement le logo du Scorpion (logo d’Abarth et signe zodiacal de son fondateur Carlo Abarth qui créa son entreprise il y a 70 ans le 31 mars 1949) espère une nouvelle fois se mêler à la bataille avec les véhicules de la catégorie R5 quatre roues motrices.
Pour la dernière manche du championnat de France que l’Abarth 124 rally aborde en leader de sa catégorie, Abarth France et Milano Racing feront confiance à l’équipage qui vient de remporter l’Abarth Cup 2019 lors de la dernière manche qui se courrait en Hongrie dans le cadre de l’ERC.
Ce sont en effet les Italiens Andrea Nucita et Bernardo di Caro qui prendront place à bord de la GT italienne. Ce ne sera pas leur 1er rallye à bord de l’Abarth 124 rally ni leur 1er rallye en France (Tour de Corse 2018 ainsi que Monte Carlo 2017 et 2018) mais ils prendront part pour la 1ère fois au Rallye du Var.
Une belle occasion d’étrenner leur titre !