NISSAN étend l’offre de Nissan Le Club aux accessoires

Dans la continuité du lancement de sa plateforme de vente en ligne Nissan Le Club, NISSAN annonce une nouvelle solution e-commerce dédiée à l’accessoire et continue de développer les services digitaux à destination de ses clients et de ses concessionnaires.

Après le site de vente en ligne de pneumatiques lancé en début d’année avec Nissan Le Club, Nissan officialise aujourd’hui son partenariat avec la société SPID afin de proposer désormais une façon simple de consulter et commander les accessoires Nissan. Jusqu’ici dédié aux seuls pneumatiques, le portail e-commerce permettra aux propriétaires de Nissan de commander leurs accessoires directement chez leur concessionnaire, de commander la pose ou même la livraison à domicile. Un chat en ligne sera également disponible pour conseiller les clients et les accompagner.

Xavier Arnoult, Manager Marketing Nissan West Europe : « Le réseau nous demandait une solution de catalogue en ligne pour les clients. Notre gamme d’accessoires est large, parfaitement adaptée aux véhicules tant sur le design que sur le positionnement tarifaire. Il fallait la rendre plus visible aux clients. Nous avons donc décidé d’aller encore plus loin que le catalogue en proposant une véritable solution e-commerce qui va nous permettre de développer les ventes aussi bien à la commande d’un modèle, à la livraison des véhicules neufs ou d’occasion, mais aussi lors des passages en atelier. »

Fabien d’Aumale, CEO SPID : « C’est évidemment une grande fierté pour SPID d’avoir été choisi par Nissan France pour ce projet important. Nos clients concessionnaires Nissan ont évidemment joué un grand rôle pour faire connaitre notre solution unique sur le marché. En devenant le prestataire e-commerce de Nissan West Europe, notre niveau d’exigence sur notre produit et service va encore augmenter. »

Guillaume Barbet, Directeur Après-Vente Nissan West Europe : « Dès le départ du projet nous voulions construire une solution au service du réseau et générer du « Web To Store ».. »

La solution, qui a été présentée officiellement au réseau, sera lancée en début d’année 2020. Les concessionnaires qui le souhaitent pourront également souscrire en option au système de marketing local de SPID qui permet d’automatiser les promotions sur le stock mort et d’envoyer des messages marketing ciblés par email et SMS, grâce aux interfaces avec les DMS.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories