Malgré un profil très sinueux ne permettant pas à l’Abarth 124 rally de faire valoir son allonge moteur et sa pointe de vitesse, le jeune pilote Nicolas Ciamin et son copilote Yannick roche sont rentrés dans le top 10 au classement général du 61ème Critérium des Cévennes.
L’équipage remporte la catégorie GT+ et devance toutes les voitures deux roues motrices. Le coupé italien s’affirme comme la voiture la plus performante en deux roues motrices.
Nicolas Ciamin : « C’est mon 2ème Criterium des Cévennes et je suis heureux de l’avoir fini. Malgré les progrès apportés à l’Abarth depuis deux ans, cela a été un rallye difficile, peu adapté aux deux roues motrices en général. On s’est bien battu comme toujours, la satisfaction est de rentrer dans le top 10. Nous sommes également très satisfaits de remporter notre catégorie GT+ et d’être les premiers des deux roues motrices. »
La performance de l’Abarth 124 rally au Critérium des Cévennes est en somme un bel hommage aux 70 ans de la société créée par Carlo Abarth le 31 mars 1949 et un hommage à la disparition du « sorcier de la mécanique » qui s’est éteint il y 40 ans le 24 octobre 1979.
L’Abarth 124 rally officielle du Team Milano Racing sera engagée au rallye du Var avec pour objectif de remporter une nouvelle victoire de classe et se battre de nouveau avec les quatre roues motrices.
Rappelons que l’Abarth 124 rally R-GT est un propulsion de 300 ch pour un poids de seulement 1050 kg.