A Saint-Malo (35), REALITES lance la commercialisation de La Cybèle, résidence premium au cœur de la Cité corsaire

Dans les pas des armateurs malouins au cœur du quartier de « La Californie »

Au cœur des remparts de la Cité corsaire, « La Cybèle » se dresse au croisement des rues Vauborel et de Toulouse. Un quartier chargé d’histoire, puisqu’il fut gagné sur la mer sur les plans de l’ingénieur Siméon de Garengeau (Paris, 1647 – Saint-Malo, 1741) lors du second agrandissement de la ville (1714-1720). Les riches armateurs Malouins formèrent une société de 24 actionnaires afin de lotir les 44 emplacements de ce nouveau quartier, baptisé « La Californie » par les Malouins.

A proximité immédiate du Bastion Saint-Philippe et de la plage du môle, plage préférée des Malouins grâce à la vue offerte sur Dinard, les futurs occupants profiteront d’un quartier animé et préservé.

Une architecture soignée, subtile alliance de bâti ancien et de prestations modernes

Dans le prestigieux Saint-Malo de la reconstruction de Raymond Cornon, Architecte en Chef des Monuments Historiques, « La Cybèle » proposera 15 appartements de prestige du 2 au 4 pièces, dans les bâtiments réhabilités de l’établissement scolaire « La Providence », prolongés par un nouveau bâtiment au style épuré, créé pour intimiser l’ensemble et séparer l’espace intérieur de la rue. Lumière et vues confidentielles sont au cœur de ce projet mêlant bâti ancien et prestations haut de gamme. Chaque cœur d’îlot est composé comme un véritable jardin, associant élégamment le végétal au minéral granitique.

La résidence disposera également d’un parking sécurisé et couvert de 17 places en rez-de-chaussée.

« La Cybèle » trace ainsi un trait d’union entre le caractère historique de la ville et l’animation du nouveau Saint-Malo, moderne, vivant et connecté.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories