Opel Neue Welle présente Golgopel
Une collection capsule en collaboration avec l’agence créative Golgotha Autour du concept-car Opel Elektro GT (1971)
Pop-up store du 17 au 20 octobre
98 rue de Turenne
75003 Paris
Un cinquième chapitre s’ouvre pour Opel Neue Welle, la plateforme éditoriale lancée en 2015 par Opel pour mettre en lumière les « nouvelles vagues » créatives urbaines à travers des collaborations audacieuses et anticonformistes.
Après avoir investi la mode en produisant un défilé aux accents « activistes » avec le collectif Andrea Crews, Opel Neue Welle s’associe à Golgotha. En se rapprochant de l’un des studios de design graphique les plus influents de la scène créative parisienne, la plateforme veut exprimer l’esprit avant-gardiste du constructeur allemand en matière notamment de mobilité électrique. En 1971, le petit-fils du fondateur de la marque, Georg von Opel, avait en effet inventé l’Opel Elektro GT, prototype propulsé par un moteur 100% électrique. Résolument sportif, il atteindra 188 Km/h et battra six records du monde pour les véhicules électriques.
C’est sur la base de ce bolide au look rétro-futuriste made in Germany que le trio de designers composé d’Antoine Aillot, Marvin De Deus Ganhitas et Guillaume Hugon imagine une collection capsule de vêtements et accessoires. À partir de bombers, hoodies, t-shirts ou casquettes produits dans des couleurs radicales noires ou fluorescentes, ils revisitent le concept de merchandising automobile dans une version streetwear futuriste. En puisant dans leurs influences graphiques à la croisée des blockbusters américains et du manga japonais, du vidéo game et de l’art digital, ils créent des visuels décapants à apposer sur chacune des pièces. Cela va d’un logo 3D « Golgopel » en surtension électrique à un personnage mascotte de la voiture dans un esprit espiègle de cartoon aux lignes fluides et funs.
Cette collection sera présentée à travers un pop-up store immersif situé au coeur des quartiers créatifs parisiens, le Haut Marais. Y sera également projetée une vidéo qui met en scène la mascotte « Golgopel », à travers une animation qui a demandé l’implication de dessinateurs spécialisés dans les techniques traditionnelles du film animé.
Au-delà de la référence au patrimoine éléctrique de la marque au blitz, cette opération Opel Neue Welle illustre l’engagement: « OPEL GOES ELECTRIC ». Quatre modèles électrifiés seront lancés en 2020 et l’intégralité de la gamme proposera une version électrique ou hybride en 2024.
A propos de Golgotha
Fondé en 2013, le studio créatif parisien Golgotha investit les mondes de la mode, de l’art et de la musique dans une esthétique à la croisée des médias digitaux, des jeux-vidéos, des blockbusters et de la démocratisation de l’Internet. De la création graphique 3D à la production vidéo, du design de logotypes époustouflants aux installations immersives, le trio a collaboré avec les magazines les plus en vue (d’Antidote à Numéro, et puis In Corpore Sano dont ils signent la direction artistique) et puis travaillé avec des clients tels que Adidas, Nike, PNL, Cartier. Il élargit le champs des possibles en déclinant son travail à travers le design textile et la scénographie. L’atelier est composé de Guillaume Hugon, de Marvin De Deus Ganhitas et d’Antoine Aillot, tous diplômés à l’EnSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs).
Plus d’infos : glgth.com / @glgth