En pleine croissance, la plateforme de service de proximité est disponible à présent dans 4 pays : aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et maintenant en France.
TaskRabbit, la plateforme américaine de service de proximité mettant en relation clients et « Taskeurs » pour déléguer divers travaux et tâches domestiques chez soi, est officiellement lancée aujourd’hui en France. Actuellement disponible dans la région parisienne via son application mobile et son site internet, le réseau prévoit de s’implanter dans d’autres villes françaises dans les 12 prochains mois. TaskRabbit propose également un service de montage de meubles dans une sélection de magasins IKEA en région parisienne mais aussi sur la plateforme e-commerce d’IKEA.
La France est le quatrième pays d’implantation de TaskRabbit et constitue une étape majeure dans sa stratégie de croissance européenne : plus de 70 marchés disposent des services de TaskRabbit aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Ce lancement intervient à un moment où 4 Français sur 10 entendent bien recourir à une plateforme de ce type pour les tâches quotidiennes à domicile les plus complexes, selon le récent sondage réalisé par l’ObSoCo pour TaskRabbit[1].
« Depuis plus de 10 ans, TaskRabbit aide des centaines de milliers de personnes à se constituer un réseau de confiance de « Taskeurs », prêts leur faciliter le quotidien en prenant en charge leurs tâches domestiques, a déclaré Stacy Brown-Philpot, PDG de TaskRabbit. « Que ce soit pour monter des meubles ou installer un téléviseur, pour déménager ou pour effectuer des petites réparations, voire même l’entretien des extérieurs, nous sommes ravis de proposer TaskRabbit en France afin que chacun puisse obtenir de l’aide de façon simple et instantanée. »
Pour réserver un Taskeur en Ile-de-France : rendez-vous sur le site www.taskrabbit.fr ou téléchargez l’application TaskRabbit pour iOS ou Android.
Pour devenir Taskeur : rendez-vous sur le site www.taskrabbit.fr/devenir-
[1] Etude ObSoCo pour TaskRabbit sur « Les Français et les plateformes de services collaboratives » réalisée en Mai 2019, auprès d’un échantillon représentatif de la population française.