Le président du Directoire de la banque d’affaires Marceau Finance et ancien président de l’institut de sondage BVA Jean-Louis Roidot investit les réseaux virtuels. Il annonce en effet la création d’un profil Facebook et sur les sites de réseaux professionnels Viadeo et Linked In. L’opportunité pour l’homme d’affaires français de rester connecté avec les personnalités du milieu ou ses anciens étudiants en gestion financières des Universités de Paris.
Viadeo et Linked In : pour garder contact
Jean-Louis Roidot fait désormais partie des 95 millions de professionnels inscrits aux sites Linked In et Viadeo. Ces 2 sites permettent de capter des contacts partageant les compétences proches et de joindre la communauté des salariés d’une même entreprise. Groupe Marceau Investissements, Ciments Français, Guintoli…Fort d’une productive carrière dans le domaine de la finance en BTP, Jean-Louis Roidot consolide ainsi sur internet les relations tissées tout au long de son parcours à l’international.
Présence sur Facebook : un incontournable
Avec plus d’un demi milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook représente « THE place to be » sur le web. Personnalités politiques, grandes entreprises du CAC 40, célébrités : chacun s’y retrouve pour y exposer son actualité et échanger avec le grand public. Pour Jean-Louis Roidot, Facebook constitue donc une vitrine web ainsi qu’un point de contact supplémentaire synonyme d’accessibilité et de transparence. Objectif : faciliter sa visibilité auprès des jeunes talents de la finance tels que les étudiants des Universités de Paris (où Jean-Louis Roidot il a enseigné comme maître de conférences associé de 19977 à 1998).
Retrouvez dès maintenant Jean-Louis Roidot sur :
– Facebook : http://facebook.com/jean.louis.roidot
– Linked In : http://fr.linkedin.com/in/jeanlouisroidot
– Viadeo : www.viadeo.com/fr/profile/jean-louis.roidot
A propos de Jean-Louis Roidot
Figure emblématique du monde des affaires français, Jean-Louis Roidot est à l’origine de plusieurs montages financiers complexes ayant permis la réalisation de chantiers d’envergure. Acquisitions en France et à l’étranger… Il a contribué au rayonnement de l’industrie française à l’exportation. Depuis 1998, il s’implique au sein de Marceau Finance dans le conseil en gestion d’OPA et fusions / acquisitions auprès du fleuron de l’économie française.
Contact presse Internet
Emilie Gérard