Fiat City Cross Trussardi, la 1ère Panda chic

La Fiat City Cross Trussardi, la première City Cross chic issue du partenariat entre deux marques qui ont marqué l’histoire de leurs industries respectives en apportant le meilleur de la fabrication italienne dans le monde, entre en scène et lance la première opération de co-branding impliquant la Fiat City Cross et une maison de mode. Fidèle aux qualités fonctionnelles et rafraîchissantes qui l’ont amenée à conquérir le cœur du grand public et à sillonner fièrement les routes européennes, la Fiat City Cross porte aujourd’hui le style citadin de Trussardi.

« La Panda peut se targuer d’avoir 39 ans de succès et d’être la voiture la plus populaire en Italie depuis six ans. C’est la citadine la plus vendue en Europe depuis 2003. 7,5 millions d’unités ont été vendues, dont cinq millions sont encore en circulation », a déclaré Olivier François, Président de Fiat Brand Global. « C’est aussi un record. C’était la première voiture de ville à adopter quatre roues motrices, la première petite voiture à être équipée d’une transmission automatique, le premier SUV urbain et la première voiture à gravir l’Everest. Aujourd’hui, nous avons la première Panda chic avec la City Cross Trussardi ».

« Trussardi a été la première marque italienne à faire connaître la mode au grand public en organisant des défilés de mode ». Tomaso Trussardi, PDG de Trussardi, ajoute : « Nous sommes très heureux d’être présents sur les places publiques et dans des lieux proches de la population. Nous avons toujours créé des produits au design unique et notre vision de marque est inclusive et multiforme. Aujourd’hui, la Fiat City Cross porte le style Trussardi et se transforme en une voiture contemporaine et fonctionnelle avec un grand souci du détail. Je suis très satisfait de cette collaboration et remercie les équipes Fiat d’avoir cru en ce projet avec nous ».

Trussardi a commencé avec des articles de maroquinerie et des gants pour devenir, au fil du temps, une marque lifestyle. Elle a été la première marque de mode à organiser des défilés de prêt-à-porter dans les rues et sur les places pour toucher le grand public.

La City Cross Trussardi a été créée comme un vêtement du quotidien, parfait pour toutes les occasions et à l’aise dans n’importe quelle situation. C’est le choix idéal pour les clients à la recherche d’une voiture de ville exclusive ou d’un compagnon de voyage capable de répondre aux besoins d’espace et de mobilité des familles. Elle est équipée du moteur à essence TwinAir 0,9 litre de 85 ch deux roues motrices ou du moteur 1,2 litre de 69 ch.

La City Cross se lance sur les podiums et atteint de nouvelles objectifs

La City Cross, version SUV de la Panda, est le modèle choisi pour porter Trussardi. La carrosserie Cross, conçue pour l’aventure tout-terrain avec une touche de style, un must pour s’aventurer sur les sentiers tout-terrain et les défis du quotidien, a été choisie.

La Panda est le best-seller de l’histoire de Fiat et, en près de 40 ans d’histoire, elle a su interpréter les goûts et les désirs du grand public, voire anticiper ses besoins. La première Panda 4×4 a été lancée il y a plus de 35 ans. C’était la première voiture de ville à traction intégrale capable d’aller n’importe où. Elle a établi l’un des nombreux records de Panda pour proposer les solutions les plus intelligentes, qui simplifient et améliorent la vie au volant, à un prix abordable pour tous.

Et aujourd’hui, elle fait de même en interprétant le style unique de Trussardi. La City Cross Trussardi, allie la fraîcheur du tout-terrain et toute l’accessibilité typique d’un 4×2 utile pour échapper à la routine urbaine. En d’autres termes, la City Cross est de plus en plus polyvalente et, grâce à sa personnalité adaptable, elle est prête à atteindre de nouvelles cibles.

Tout au long de sa longue histoire, la Panda a toujours été connue pour offrir des solutions performantes et à la pointe de la technologie. Depuis son lancement, le look SUV  a contribué à rendre la Panda de plus en plus européenne. Aujourd’hui, 40% des ventes de la Panda au look Cross sont réalisés en dehors de l’Italie, avec une progression de 15% des ventes en Europe au cours du premier semestre 2019 par rapport à la même période de 2018.

La Panda est le leader de l’automobile urbaine en Europe depuis 2003, et en 2019, elle a réaffirmé son leadership avec une part de 14,8%. En plus d’être un best-seller, c’est aussi la plus forte croissance, en hausse de +1,8 point de part de marché par rapport à 2018. Plus de 7,5 millions d’unités ont été vendues et elles ne cessent de se multiplier. Des données comme celles-ci confirment que la Panda a vraiment ce qu’il faut pour débarquer dans le monde de la mode et du sport avec une tenue Trussardi.

La première livrée mate de l’histoire de Panda, ornée du logo Trussardi

Les tenues et accessoires choisis par le Centre de Style Fiat et les designers Trussardi interprètent les dernières tendances de la mode rafraichissante, pop et typiquement italienne et reflètent la personnalité de la City Cross. La carrosserie arbore une livrée marron Caffè Italiano, disponible à la fois en mat, pour la première fois dans l’histoire de Panda, ou en métallisé.

La gamme de couleurs comprend également les coloris Blanc Gelato, Noir Cinema et Gris Colosseo. La Panda est une voiture record et la City Cross Trussardi est la dernière en date. Pour la première fois, le logo d’un partenaire est présent de manière distinctive pour souligner le lien et les valeurs partagées par les deux marques. Le symbole du lévrier est bien visible sur la troisième fenêtre latérale, au centre des jantes en alliage et sur les moulures latérales.

Il y a aussi d’autres détails de style, comme les barres de toit noires, les rétroviseurs, les jantes en alliage de 15 »et la plaque de protection qui caractérisent la carrosserie City Cross.

A l’intérieur, le lettrage Trussardi se retrouve sur les tapis exclusifs et les ceintures de sécurité, qui seront d’ailleurs au centre de la campagne de lancement de la nouvelle City Cross Trussardi. Nouveauté : les inserts de panneaux de porte et le tissage marron mélangé sur le rembourrage de l’assise, reproduisant le logo Trussardi. Les bords de l’assise en cuir techno noir sont ornés de surpiqûres brunes qui rappellent une robe de mode. Le tableau de bord arbore également une nouvelle finition Café Mat. Le logo Trussardi se détache sur le volant.

La City Cross Trussardi offre un style unique mais aussi de nombreux équipements technologiques comme la radio Uconnect Mobile avec prise en charge des appareils mobiles et son support Smartphone intégré. L’application « Panda Uconnect » peut être utilisée pour s’interfacer avec le système d’infotainment embarqué, qui inclut la technologie Bluetooth 2.1, le streaming audio, la fonction de reconnaissance vocale et la lecture de données via USB et MP3.

En outre, l’application Panda Uconnect propose également le service « Find myCar », qui permet de se remémorer où la voiture est garée, et « My Car » pour vérifier ses paramètres, comme l’entretien régulier et la consultation du manuel du propriétaire, ainsi que les appels directs au Service Clients Fiat ou au service après-vente sur place. Enfin, lorsqu’elle est activée, la fonction « Rappel d’objet » rappelle au conducteur de ne pas laisser d’objets dans la voiture après la descente. La City Cross Trussardi propose également le freinage automatique d’urgence qui détecte les obstacles devant la voiture et applique automatiquement les freins si le conducteur n’intervient pas en dessous de 30 km/h en option. La Panda a été la première voiture à introduire cette fonctionnalité dans son segment.

La nouvelle campagne de communication

Le lancement de la nouvelle City Cross Trussardi s’accompagnera d’une campagne de marketing innovante qui célèbre le style unique de la nouvelle édition spéciale Fiat, changeant les règles de communication et le positionnement de la voiture. La campagne pour la City Cross Trussardi s’apparente davantage à celle de l’industrie de la mode qu’à celle de l’automobile.

En effet, la City Cross Trussardi figure dans le clip vidéo du nouveau single « Torn » d’Ava Max, lancé le 27 août dernier sur YouTube et qui vise à reproduire le succès de plus de 417 millions de vues de son hit « Sweet but psycho ». La City Cross Trussardi se transforme en un objet culte de la mode dans le montage du clip vidéo. Dans l’histoire, la protagoniste interprétée par la chanteuse Ava Max veut voler à tout prix la ceinture de sécurité de la marque Trussardi, l’élément le plus cool et le plus iconique de la voiture. Pour y parvenir, elle se sert de sa chaussure Trussardi pour briser une vitre de la voiture, puis coupe la ceinture. Retirée de la voiture, la ceinture de sécurité se transforme en un objet de séduction et un accessoire de mode porté par la chanteuse.

La nouvelle publicité a été produite par Movie Magic et réalisée par Joseph Kahn, qui a déjà réalisé des clips vidéo pour des artistes tels que Lady Gaga, Britney Spears, Taylor Swift, Sting et Shaggy. Elle se déroule la nuit sur la Piazza del Duomo à Milan. Un halo de mystère accompagne le spectateur dès les premières secondes où l’entrée d’Ava attire l’attention sur la nouvelle City Cross Trussardi. Independent Ideas est l’agence de création et Erick Loi est le directeur exécutif de la création de la campagne. La campagne sera diffusée à la télévision, au cinéma, dans la presse écrite, à la radio, sur support numérique et en affichage.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories