Apple propose à ses clients de nouvelles options de réparation sûres et fiables

Un nouveau programme destiné aux prestataires de réparation indépendants met les pièces d’origine à disposition d’un plus grand nombre de réparateurs

Apple annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme de réparation proposant aux clients des options supplémentaires pour les réparations d’iPhone hors garantie les plus courantes. Apple fournira à davantage de réparateurs indépendants (grandes et petites sociétés) les mêmes pièces d’origine, outils, formations, manuels de réparation et diagnostics que ceux utilisés par les Centres de Services Agréés Apple. Il est prévu que le programme lancé aujourd’hui aux États-Unis soit étendu à d’autres pays.

« Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, nous facilitons l’accès des prestataires indépendants sur tout le territoire des États-Unis aux ressources utilisées par notre réseau de Centres de Services Agréés Apple », a déclaré Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « Quand un client a besoin de faire réparer son appareil, il doit être sûr que la réparation sera effectuée de façon appropriée. Nous pensons qu’une réparation absolument sûre et fiable est une réparation réalisée par un technicien formé utilisant des pièces d’origine fabriquées avec précision et soumises à des tests rigoureux. »

Le nouveau programme pour les prestataires de réparation indépendants vient compléter l’engagement continu d’Apple auprès de son réseau mondial de 5 000 CSAA en continuelle expansion. Ce réseau est leader en matière de satisfaction des clients et il permet à des millions de personnes de bénéficier d’un service sous garantie et hors garantie pour leurs produits Apple.

La participation au programme d’Apple pour les prestataires de réparation indépendants n’est pas payante. Toute société comptant dans son équipe un technicien certifié Apple capable de réaliser des réparations peut profiter de ce nouveau programme. La procédure de certification est simple et gratuite. Pour en savoir plus et demander à participer au programme, rendez-vous sur support.apple.com/irp-program. Les sociétés de réparation acceptées dans le programme recevront des pièces d’origine Apple, des outils, des formations, des manuels de réparation et des diagnostics au même prix que les CSAA.

Au cours de l’année passée, Apple a déployé avec succès un programme pilote auprès de 20 sociétés de réparation indépendantes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ces sociétés proposent aujourd’hui des réparations avec des pièces d’origine. Cette annonce fait suite à la récente expansion majeure du réseau de Centres de Services Agréés Apple à l’intégralité des magasins Best Buy aux États-Unis. Celle-ci a multiplié par trois le nombre de centres CSAA américains en trois ans.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories