Le sport est au cœur de l’ADN Yamaha et la passion de la marque pour la compétition se conjugue parfaitement avec la philosophie des organisateurs des « Grands Tours », ASO et RCS.
Dans le cadre d’un partenariat de 3 ans conclu entre ASO (Tour de France et La Vuelta) et RCS (Giro d’Italia), Yamaha met à disposition une flotte de NIKEN qui apporte assistance aux équipes et contribue au bon déroulement des courses cyclistes les plus célèbres d’Europe.
Niken : un plaisir polyvalent et tout-terrain, par tout temps
La décision d’ASO de choisir la Yamaha NIKEN comme véhicule d’assistance officiel pour ses événements s’est avérée juste lorsqu’elle a révélé sa polyvalence sans égale durant le Tour de France.
En plus de ses performances exceptionnelles dans toutes les conditions météorologiques, d’une chaleur extrême de 35 degrés jusqu’aux redoutables tempêtes de grêle, ce véhicule unique s’est révélé extrêmement populaire auprès des pilotes et passagers. Il offre un confort tout au long de la journée et dispose de performances dynamiques sur les routes les plus difficiles.
Serge Guerin, qui a travaillé avec ASO sur 16 Tour de France, a déclaré : « La NIKEN est parfaitement adaptée aux routes sinueuses et pavées. Je la trouve très stable à basse vitesse. Pour moi, c’est le meilleur véhicule pour faire face à ces conditions ! »
Ayant participé à 10 éditions du Tour de France, Bruno Thibout pilote ASO a également été impressionné. « Comme Serge, j’ai trouvé que la NIKEN était la moto idéale pour ce type de conduite. La position de conduite et l’ergonomie la rendent très confortable, ce qui est un facteur important lorsque vous roulez pendant 21 jours. Dans les descentes, lors des étapes de montagne, j’ai été impressionné par l’adhérence et la stabilité de la moto. »
Niken : Encadrer La Vuelta sur 3272 kilomètres et 21 étapes
Après une pause estivale bien méritée, direction l’Espagne pour la flotte de NIKEN qui jouera à nouveau le rôle de véhicule d’assistance officiel lors de La Vuelta, la troisième Grand Tour de la saison.
Forte d’une histoire qui remonte à 1934, La Vuelta attire chaque été un large public. D’une durée de 3 semaines, du 24 août au 15 septembre, La Vuelta se déroule en 21 étapes, dont neuf jours éprouvants en montagne, et sillonne les paysages les plus beaux et les plus sauvages d’Espagne.
La Vuelta 2019 part de Salinas de Torrevieja le 24 août et se termine à Madrid le 15 septembre. Les amateurs de cyclisme pourront suivre l’événement sur les réseaux sociaux de Yamaha.
Étapes de La Vuelta 2019 : https://www.lavuelta.es