Le mardi 23 juillet 2019, les EXR Girls, Corinne Robles et Emma Clair Dumont, ont réussi leur défi : réaliser la traversée Continent-Corse au guidon de Waverunners Yamaha EXR, devenant ainsi les premières femmes à réussir cet exploit en Jet !
Le défi était simple : rejoindre le port de Sant Ambroggio (Corse), au départ du port de Hyères (83), soit une distance totale de 224 kilomètres (environ 120 milles nautique), sur des Waverunner Yamaha EXR, un modèle à la fois léger, rapide et agile. Un bateau suiveur avec un équipage de 5 personnes a accompagné ces deux athlètes afin de sécuriser la traversée et procéder aux ravitaillements nécessaires. Il s’agit d’un Capelli Tempest 850 OPEN motorisé par 2 moteurs hors-bord Yamaha de 175 ch avec aux commandes le célèbre pilote de Quad et de Jet Joel Bontoux.
Le départ a été donné au port de Hyères le 23 juillet à 8h00, avec une météo très favorable : mer belle et vents faibles de force 1. C’est à 13h45, après 5h45 de navigation, dont 2 pauses de ravitaillement, que les 2 athlètes sont arrivées au port de Sant Ambroggio, réussissant ainsi ce défi.
Cette traversée vient étoffer un peu plus le palmarès de Corinne Robles et Emma Clair Dumont, respectivement ex-championne du monde de jet (vitesse et offshore) et victorieuse de la FIM Baja World Cup en Quad.
Ce challenge à peine relevé, Corinne et Emma réfléchissent déjà au nouveau défi Jet qu’elles vont se fixer.
Yamaha tient à féliciter ces deux pilotes et toute l’équipe ayant participé à cet exploit.
Waverunner Yamaha EXR
Le jet choisi pour ce défi est le Waverunner Yamaha EXR, modèle léger et sportif, il ne pèse que 245 kilos et dispose du moteur TR-1 de 3 cylindres développant environ 115 ch pour une vitesse maximale d’environ 86 km/h
Capelli Tempest 850 OPEN
Le navire d’assistance ayant rendu cette traversée possible est un Capelli Tempest 850 OPEN, disposant d’une motorisation bimoteurs avec deux Yamaha F175 pour une puissance totale de 350 ch.