Abarth confirme son programme rallye et ses pilotes pour la fin de saison

AbarthAbarth confirme sa participation aux quatre dernières épreuves du championnat de France des rallyes sur asphalte après avoir participé cette année au rallye de Lyon Charbonnières (avec une très belle 5ème place au général) et au rallye de la Sainte-Baume (4ème place au général). Sur ces deux premiers rallyes, la voiture était pilotée par le prometteur pilote niçois Nicolas Ciamin qui avait réalisé toute la saison 2018 au volant de la GT italienne.

Abarth s’appuiera de nouveau sur le team Milano Racing qui a montré son professionnalisme et son engagement à préparer et développer l’Abarth 124 rally et à mettre ses pilotes/copilotes dans les meilleures conditions.

Pour les rallyes du Mont-Blanc, des Cévennes et du Var, la marque Abarth est heureuse d’annoncer l’arrivée dans la squadra du pilote Laurent Pellier et de son copilote Romain Barthelon. A seulement 24 ans, le jeune et prometteur pilote rhônalpin Laurent Pellier présente déjà un palmarès éloquent : vainqueur du Championnat de France Junior en 2015, vainqueur du Tour de Corse Junior en 2016, vainqueur de la Coupe Peugeot 208 Rally 2017.

Laurent Pellier : « après ma saison 2018 en ERC, le Var fin d’année dernière et le rallye du Touquet cette année, j’ai hâte d’être au départ du Mont-Blanc au volant de l’Abarth 124 rally, qui plus est « à la maison ». Depuis plus d’un an, la voiture se montre redoutable et performante. Il me tarde de la prendre en main, de me sentir à l’aise à son volant pour montrer que je n’ai rien perdu de ma pointe de vitesse et porter haut les couleurs de cette mythique marque Abarth ! »

Pour le rallye Cœur de France fin septembre, c’est Vincent Dubert et Alexandre Coria qui prendront place à bord de l’Abarth 124 rally. Le champion de France terre 2WD en 2015 a le plaisir de piloter la Fiat 500X R4 en championnat de France terre.

Le binôme occupe actuellement la 4ème du championnat de France après le Terre de Langres.

Un programme complet, de jeunes pilotes, des équipages motivés et performants et une voiture qui a remporté sa catégorie dans le championnat de France asphalte 2018 et remporté la coupe du monde Fiat R-GT, tout est réuni pour rendre hommage à Carlo Abarth qui, il y a 70 ans, créait la société éponyme qui a tant marqué le sport automobile.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories