SEBASTIEN BUEMI MONTE SUR LE PODIUM A DOMICILE

nissanIl s’agit du deuxième podium d’affilée pour le pilote suisse de l’équipe Nissan e.dams

A l’occasion du championnat de Formule E ABB FIA, le pilote suisse Sébastien Buemi de l’équipe Nissan e.dams monte aujourd’hui sur la troisième marche du podium sur sa terre natale.

Galvanisé par son premier podium pour cette cinquième saison à Berlin, Sébastien Buemi s’est qualifié troisième, position qu’il a su tenir jusqu’au drapeau à damier en dépit d’une pression intense et d’une pluie diluvienne en fin de course qui aurait pu rebattre les cartes.

Ce nouveau podium constitue le quatrième de l’équipe Nissan e.dams pour sa première saison en Formule E. Les points gagnés aujourd’hui ont également permis au pilote suisse de passer septième au classement. À deux courses de la fin, l’équipe Nissan e.dams est quant à elle quatrième du classement par équipe.

Grâce à la Formule E, Nissan est en mesure de démontrer toute la puissance et les performances de ses technologies de véhicules électriques, qui sont au cœur de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Ainsi, le constructeur du véhicule 100% électrique le plus vendu au monde vient d’introduire sur les marchés européens la nouvelle LEAF e+ qui, tout comme la voiture de Formule E Gen2, offre plus de puissance et d’autonomie que le modèle précédent.

Sébastien Buemi, quatrième de son groupe de classification, avait accédé à la Super Pole, où ses performances impressionnantes lui avait permis de partir troisième sur la grille de départ. Son coéquipier Oliver Rowland n’a malheureusement pas réussi à partir parmi les six premiers et s’est ensuite retrouvé pris dans une mêlée dès le début de la course qui a abouti sur un drapeau rouge, retardant l’E-Prix suisse de 45 minutes.

La voiture d’Oliver Rowland n’avait pas été endommagée au cours de cet épisode, mais un léger contact avec le mur l’a ensuite forcée à se retirer de la course.

À l’avant, Sébastien Buemi a lancé plusieurs attaques pour essayer de s’emparer de la deuxième position à l’aide du mode d’attaque et du #FANBOOST, tout en se défendant face à ses poursuivants.

Dans les dernières minutes de la course, la pluie a commencé à s’abattre sur le circuit, réduisant ainsi les écarts entre les quatre premières voitures qui terminent toutes à moins de 1,1 seconde d’écart.

« Nous en sommes à notre troisième podium d’affilée. Nous savions qu’en tant que nouveau compétiteur, le défi qui nous attendait serait de taille, mais nous sommes très satisfaits de notre progression », s’est réjoui Michael Carcamo, Global Motorsport Director chez Nissan.

« Notre objectif ultime est de monter sur la première marche du podium, et nous allons faire tout notre possible pour y parvenir à New York. »

En effet, les deux derniers tours de la cinquième saison de ce championnat se dérouleront à New York les 13 et 14 juillet.

« Nous sommes ravis que Sébastien ait pu monter sur le podium dans son pays natal. Il vit à à peine une heure d’ici, sa famille était présente et les fans suisses étaient ravis de ce résultat », a commenté Jean-Paul Driot, Nissan e.dams team principal.

« Nous étions tous émus lorsque son jeune fils l’a rejoint sur le podium. Ce fut l’aboutissement d’un événement extraordinaire. Il nous reste deux courses à New York et toute l’équipe Nissan e.dams est prête à terminer la saison en beauté. »

CITATIONS DES PILOTES

Sébastien Buemi

« Monter sur le podium ici en Suisse, c’est formidable. Je pouvais entendre les fans crier mon nom quand j’étais dans la voiture. Ma famille est ici aussi, c’est donc un sentiment incroyable. Je me souviendrai toujours du moment où mon fils m’a rejoint sur le podium.

Ce n’était pas facile de dépasser. J’avais un bon rythme, mais je ne voulais pas prendre trop de risques. Les qualifications étaient déterminantes en raison des difficultés à dépasser. Le fait de ne pas être en première ligne m’a donc beaucoup pénalisé.

Les dépassements étaient plus faciles à Berlin et il en sera de même à New York, j’ai hâte de terminer l’année aux États-Unis sur deux courses engagées. »

Oliver Rowland

« Ne pas se qualifier à la Super Pole a compliqué la course, car dépasser les voitures adverses s’avère compliqué sur ce circuit. Les accrochages à la première chicane étaient un enfer, mais heureusement j’ai réussi à m’en sortir sans trop de dégâts.

J’ai donné tout ce que j’ai pu et j’étais sur le point de gagner des points lorsque j’ai touché le mur et la suspension a été endommagée.

Bien évidemment, ce n’est pas de cette façon que je souhaitais terminer le week-end, mais j’ai vraiment hâte de rebondir à New York et de terminer la saison en beauté. »

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories