Les Verts communiquent : Les Verts ont eu l’honneur de rencontrer à leur secrétariat national à Paris, en juillet, M. Martin Almada, avocat, éminent défenseur des droits de l’Homme et de la démocratie au Paraguay et en Amérique latine depuis des décennies, prix Nobel alternatif en 2002.
Ils se félicitent de cet échange fructueux et apportent leur plein et entier soutien à M. Martin Almada et à son action publique.
Les Verts apprécient particulièrement le courage dont a constamment fait preuve M. Martin Almada, notamment dans sa lutte contre la longue dictature d’Alfredo Stroessner au Paraguay, qui lui a valu de longues années d’emprisonnement et de tortures, dans la découverte et la divulgation d’archives du « plan Condor », et dans sa dénonciation des avoirs de la famille Stroessner en Suisse. Ils se félicitent de l’orientation de l’action de M. Martin Almada vers la promotion de l’énergie solaire, du développement durable et des droits des peuples autochtones, qui ouvre de grandes perspectives de coopération et d’action commune avec M. Martin Almada et ceux qui partagent ses buts au Paraguay.
Les Verts