FCA signe des accords de partenariat avec Enel X et Engie pour la mise en œuvre de nouvelles solutions de mobilité électrique

FCACes partenariats vont offrir des solutions de recharge et des services innovants aux clients FCA

Cette initiative inclut également des recherches et des tests de nouvelles technologies pour réduire le coût total d’utilisation (TCO) des véhicules électrifiés.

Enel X va coopérer avec FCA en Italie, Espagne et au Portugal alors qu’Engie va collaborer avec FCA dans 14 autres pays Européens.

Au cours des 2 prochaines années, FCA va installer environ 700 stations de recharge sur ses sites de production italiens, ses sièges administratifs, ses centres de recherche et ses parkings afin de permettre à ses employés de recharger les batteries de leur véhicule pendant les heures de travail.

FCA va collaborer avec ses partenaires pour poursuivre la formation et la mise en place des programmes d’électrification au sein de son réseau de distributeurs en Europe. Des programmes de formation dédiés sont déjà en cours de déploiement pour les forces de vente et les autres personnels du réseau.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a signé deux accords destinés à la mise en œuvre de solutions de mobilité électrique pour soutenir la production et la vente des modèles plug-in hybrid (PHEV) and full-electric (BEV) prévus dans le cadre du plan industriel du groupe pour la période 2018 – 2022.

A travers ces accords, les distributeurs FCA seront en mesure de proposer des solutions innovantes de recharge et des services destinés aux particuliers et aux professionnels. Cette initiative inclut également des activités de recherche et de tests de nouvelles technologies, visant à réduire le coût de détention et d’utilisation (TCO) des véhicules électrifiés.

Mike Manley, Chief Executive Officier de Fiat Chrysler Automobiles, a déclaré : « Ces partenariats sont déployés conformément à la stratégie de mobilité électrique annoncée l’année dernière par le groupe dans le cadre de son plan industriel à cinq ans. Nous mettons en place tout un éco-système de partenaires, produits et services sur de nombreux marchés afin d’anticiper et satisfaire les attentes de nos clients en matière de modèles électrifiés. »

Les deux partenaires, Enel X et ENGIE sont tous deux des leaders globaux dans le secteur de l’énergie. Le partenariat avec ENGIE inclut une collaboration avec sa filiale ENGIE Eps, spécialisée dans le stockage de l’énergie et avec laquelle FCA travaille depuis plus de deux ans, mais aussi EVBox, leader en matière de production de stations de recharge. Ces partenaires vont collaborer avec FCA sur les principaux marchés européens en capitalisant sur les technologies développées au cours des dernières années et en introduisant des solutions innovantes pour la clientèle des professionnels et des particuliers. Enel X va coopérer avec FCA en Italie, en Espagne et au Portugal alors qu’ENGIE va collaborer avec FCA en Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Pays-Bas, Pologne, Slovaquie, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Le premier objectif de ces deux partenariats est de proposer des solutions de recharge publiques et privées pour soutenir la vente des futurs véhicules électrifiés du groupe FCA, à commencer par les toutes prochaines Fiat 500 BEV et Jeep Renegade PHEV.

Ces programmes incluent la possibilité de proposer aux clients l’installation de borne de recharge domestique (ou «wallbox») adaptée à leurs besoins spécifiques, y compris en termes d’optimisation de la charge et de gestion intelligente. Chaque partenaire assistera les clients FCA pour l’évaluation préliminaire de la faisabilité du projet puis l’installation de la borne de recharge ainsi que pour la gestion et la maintenance tout au long de la vie du véhicule et de la wallbox.

Outre les bornes de recharge domestiques, les clients se verront également proposer un accès pratique et économique aux solutions de recharge publiques. FCA et ses partenaires collaboreront au développement d’applications qui permettront aux clients de localiser des points de charge publics, puis de réserver et payer des services de recharge via les possibilités de connectivités intégrées offertes par leur véhicule.

FCA travaillera avec ses partenaires pour poursuivre les activités de formation et d’électrification de son réseau de distributeurs à travers l’Europe. Des programmes de formation dédiés ont déjà été mis en oeuvre pour les forces de vente et le personnel des réseaux de distributeurs FCA. En outre, des solutions d’infrastructure de chargement sont également en cours d’élaboration pour les sites des concessionnaires, les parkings clients, les zones réservées aux modèles d’essais et les centres de services après-vente.

Au cours des deux prochaines années, FCA installera environ 700 stations de recharge Enel X dans ses usines, bureaux, centres de recherche et de développement italiens, ainsi que des zones de stationnement réservées au personnel, permettant ainsi aux employés de recharger leur véhicule pendant les heures de travail. FCA et Enel X lanceront également un programme pilote pour le développement de nouveaux services et solutions de recharge.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories