Insight EMEA, une division d’Insight (NASDAQ : NSIT), fournisseur mondial de solutions de technologiques intelligentes (Intelligent Technology Solutions™) classé au Fortune 500, annonce l’extension de son pôle européen de services informatiques managés multilingues dans un nouveau centre à Madrid. L’ouverture de ce centre en Espagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la société, qui met l’accent sur le développement de son activité de services afin d’aider ses clients à gagner en efficacité dans l’exploitation de leur informatique et leur permettre ainsi de canaliser d’autres ressources vers l’innovation.
Le nouveau centre de Madrid emploiera plus d’une centaine d’ingénieurs qui fourniront aux clients un support technique multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’équipe proposera notamment des services d’assistance standard de type « help desk », ainsi que de gestion moderne du cycle de vie des logiciels et du matériel. Cette équipe de techniciens chevronnés pourra assurer un support de niveau 1, 2 et 3 sur des plates-formes telles que Microsoft Azure, Microsoft Office 365, Windows 10 et Autopilot, pour n’en citer que quelques-unes.
Wolfgang Ebermann, président d’Insight EMEA, commente : « L’inauguration de notre centre européen de services managés à Madrid reflète l’engagement d’Insight à aider ses clients à optimiser leurs investissements informatiques et à gagner en agilité afin de garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Alors que nous disposons déjà d’un centre au Royaume-Uni, celui que nous ouvrons en Espagne se compose d’ingénieurs natifs des plus grandes économies européennes. Nous pourrons ainsi continuer de dispenser nos services informatiques, selon les plus hauts standards, à l’ensemble de notre clientèle en Europe. »
Une solide croissance financière pour clore l’exercice 2018
Coïncidant avec l’ouverture du nouveau centre de Madrid, la publication des résultats financiers d’Insight pour l’exercice 2018 démontre le succès de la stratégie de croissance de la société. En 2018, cette dernière a enregistré des résultats record avec un chiffre d’affaires net consolidé de 7,1 milliards de dollars, en hausse de 6 % par rapport à 2017, tandis que son bénéfice brut a progressé de 8 % et son résultat d’exploitation de 30 % en comparaison de l’ensemble de l’exercice 2017. Ces résultats reflètent une solide croissance dans les services, notamment dans les ventes d’offres cloud et la maintenance des logiciels.